Dégats des eaux, quelques zone d'ombres

Publié le 07/07/2009 Vu 1338 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/07/2009 16:16

Bonjour,

Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement. Au cours du mois de Janvier 2008 je me suis aperçu d'une infiltration d'eau au plafond.

J'ai donc été signaler à ma voisine du dessus de la fuite. Elle a fait réparer sa fuite après quelques jours.

Il y a cependant des dégats au plafond:
- Peinture décollée
- Morceau de plâtre effondrés

Mon assurance habitation a fait effectuer un devis et a déterminé que des travaux de plateries étaient nécessaires avant de pouvoir effectuer les travaux de peintures. Ils m'ont bien précisé que les travaux de platrie étaient du ressort de mon propriétaire.

J'ai donc envoyé une copie du devis (non tarifé) à mon syndic (qui gère l'appartement pour le propriétaire que je n'ai jamais vu).

Le problème est que le syndic me réclame le devis tarifé hors l'assurance ne me l'a pas donné.

Est ce une demande légitime de la part du syndic ou est ce à lui de faire des démarches auprès de son assurance pour qu'elle fasse un devis (vu que les travaux de platerie sont à sa charge) ?

J'ai juste une question supplémentaire: S'il me faut déménager avant que les travaux ne soient engagés, suis je tenu responsable de l'état du plafond et est ce que l'on me rendra ma caution?

Merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis