départ de location litigieuse, menaces du proprietaire

Publié le 29/12/2010 Vu 1941 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/12/2010 10:41

Bonjour,
Je vous ecris parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre face à ma situation. Je m'explique: J'ai posé mon préavis de départ de 3 mois, comme convenu sur le bail, à mon propriétaire. Depuis lors ce monsieur n'a de cesse de me harceler au téléphone, d'abord pour me proposer de rester à moindre coût (une baisse de loyer de 40€) ce que j'ai refusé, puis de repousser mon départ seulement de 3 mois de nouveau à moindre coût pretextant que l'hiver n'était pas une bonne periode pour trouver de nouveaux locataires, ce que j'ai de nouveau refusé, et encore pour me demander de repousser mon départ en fin de mois afin d'encaisser un loyer supplémentaire, ce que j'ai naturellement refusé.
Peu apres, j'ai eu une visite d'éventuels locataires. La visite se passe bien, les personnes me demandent ce qu'il en est de l'isolation et je leur répond en toute honnêteté (absence de doubles vitrage, porte d'entrée qui n'en est pas une mais une porte intérieure...).
Le lendemain, le proprietaire me rappelle en m'insultant, me disant qu'il allait porter plainte contre moi.
Est-il dans son droit ?
Quel recours ais-je si tel est le cas ?
Une telle situation ne m'est jamais arrivée, je suis tres inquiete face à ses menaces...
Merci de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis