Dépot de garantie : devis "à neuf"

Publié le Vu 516 fois 2 Par coraliec
26/08/2014 16:18

J'ai rendu mon appartement en juin. J'ai recu il y a peu le document qui fait état des travaux de tapisseries suite à mon départ. En effet, mon chat a abîmé le papier peint dans le couloir et la cuisine. Le papier peint du couloir avait deux ans à mon départ de l'appartement, celui de la cuisine, bien plus vétuste. Sur mon état des lieux de sortie, nous avons donc marqué qu'il y avait des dégâts de tapisseries, en attende d'un devis de professionnel. Les propriétaires m'ont envoyé ce devis il y a 2 semaines, il fait état de réparation à 853 euros car la réparation comprend des "améliorations". Je m'explique, mon papier peint était tout à fait basique, collé à même le mur, et dans le devis, ils comptent reposer de la toile de verre standard et 2 couches de peinture acrylique.
Ma question est donc : dois je payer pour ces nouveaux matériaux ou dois je les solliciter pour connaitre le coût de remplacement de mon ancien papier peint ? J'ai l'impression de me faire avoir.. Merci.

27/08/2014 12:00

Devis doit concerner papier peint (identique) et une décote (deux ans pour le couloir...)
Cependant on ne refait pas l'affaire,il vous appartenait de remettre en état avant L'EDL de sortie pour la simple raison que le fait de faire venir un homme de l'art pour devis et travaux demande du temps ,et indispose le nouveau locataire ( et le propriétaire).
N'acceptez pas la prise en charge de la toile de verre .

27/08/2014 13:10

Je préciserai alors que ce sont les propriétaires qui n'ont pas voulu que je le fasse moi-même, car ils voulaient refaire quelque chose de bien car le nouveau locataire n'est autre que leur fille...
Merci pour vos conseils en tout cas !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.