Désignation local commercial sur bail interdit réclamation

Publié le 29/02/2016 Vu 710 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/02/2016 09:52

Bonjour,
Étant sur liste d'attente auprès d'une société de HLM depuis 2 and j'ai enfin obtenu un local commercial. J'ai été invite par la personne qui suit mon dossier depuis ma candidature.
Elle m'a fait signer un bail qui débute le 1er mars dont je n'ai pas eu copie pour pouvoir le déposer au trésor public d´abord (?)
Quand elle m'a annonce ensuite quitter la société de HLM j'ai insisté pour obtenir une copie du bail. Malheureusement je viens de me rendre compte que cette personne a qui je faisais confiance m'a fait signer sous la pression. Effectivement sur la désignation du local est stipule :

Un local d'un superficie approximative de 90m2 situé ... Il n'est pas fait plus ample désignation des lieux le preneur déclarant parfaitement les connaître pour les avoir visites a loisirs, renonçant a élever aucune réclamation pour raison soit de leur état soit même d'erreur dans la désignation ci dessus.

Or, j'ai juste pu voir le local a l'extérieur habitant sur place et je sais qu'il est brut de chez brut! Tout l'aménagement que je voudrais faire est a mes frais. J'ai accepté mais avec le bail que je viens de signer c'est comme si l'aménagement que je vais leur fournir y est inclus!

L'état des lieux et la remise des clés a lieu demain.

Que puis je faire pour me protéger? Pour inclure quelque part une mention comme quoi il n'y a même pas de porte et de fenêtre dans le local?
Est ce que je peux mentionner dans l'état des lieux brut. Pas de porte?

Est ce que je peux revenir sur le bail si je ne suis pas encore dans le local?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis