Dois je assurer un studio meublé?

Publié le Vu 2087 fois 2 Par CIPION
03/02/2010 09:29

Bonjour
Je suis domicilié à Toulon,locataire d'un appartement que j'ai assuré. Depuis 2 semaines je travaille en savoie, et j'ai loué un studio meublé. Le bailleur a exigé que je lui fournisse une assurance habitation pour celui ci. Je me suis adressé à mon assureur, qui m'a dit que c'était normal, et m'a établi un contrat d'assurance. Je me demande si cette démarche est logique. L'assurance resonsabilité civile n'est elle pas suffisante?
Si mon raisonnement est érroné, merci de me rectifier.

03/02/2010 12:07

Bonjour

Les contrats d'assurance responsabilité civile et habitation ne couvrent pas les mêmes risques.
Un contrat responsabilité civile ne couvre pas les risques locatifs.
Votre propriétaire est donc parfaitement fondé à vous réclamer une assurance risques locatifs en particulier si cette obligation figure dans le bail que vous avez signé.

A noter que certains contrats d'assurance DITS HABITATION FAMILLE globalisent plusieurs risques à la fois ( responsabilité civile, accidents , risques locatifs etc ) sur ce point voir votre assureur qui pourra peut être vous proposer ce type de contrat.

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.