48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis domicilié à Toulon,locataire d'un appartement que j'ai assuré. Depuis 2 semaines je travaille en savoie, et j'ai loué un studio meublé. Le bailleur a exigé que je lui fournisse une assurance habitation pour celui ci. Je me suis adressé à mon assureur, qui m'a dit que c'était normal, et m'a établi un contrat d'assurance. Je me demande si cette démarche est logique. L'assurance resonsabilité civile n'est elle pas suffisante?
Si mon raisonnement est érroné, merci de me rectifier.
Bonjour
Les contrats d'assurance responsabilité civile et habitation ne couvrent pas les mêmes risques.
Un contrat responsabilité civile ne couvre pas les risques locatifs.
Votre propriétaire est donc parfaitement fondé à vous réclamer une assurance risques locatifs en particulier si cette obligation figure dans le bail que vous avez signé.
A noter que certains contrats d'assurance DITS HABITATION FAMILLE globalisent plusieurs risques à la fois ( responsabilité civile, accidents , risques locatifs etc ) sur ce point voir votre assureur qui pourra peut être vous proposer ce type de contrat.
Cordialement
Je vous remercie pour ces précisions.
Bonne journée
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux