Droit du locataire, paiement de facture EDF par le proprietaire

Publié le Vu 5963 fois 0 Par Elodie12310
06/02/2009 23:40

Bonjour,

Je suis locataire d'une petite maison de 60m2.
la consommation d'electricite devrait être selon edf de 60euros max par mois. J'ai recu une facture annuelle de 1620 euros en plus des 60 deja versés! Ce montant est environ 3x supérieur à celui de prevu.
J'ai payé car l'edf m'a menacé de coupé l'electricité. Ils n'ont fait qu'un releve pretendant que je n'etais pas la pour le relevé semestriel.
Suite à celà, j'ai appelé le propriétaire qui m'a dit que ce n'était "pas son problème" et qu'il fallait diminuer les consommations. Il ne souhaite pas payer l'expert edf pour trouver le probleme et ne m'a pas fourni de bilan enegetique a mon entree en nov 2007 dans le logement.

Que puis je faire ? est il possible de récupérer l'éventuel trop versé ? de partir de la maison avec un préavis ecourté pour tromperie ? quels recours sont envisageables vis à vis du propriétaire ? peut il lui me rembourser ? est-ce à moi de payer les frais d'analyse edf ?

Bref, pourriez vous svp m'éclairer sur cette situation qui est financièrement problématique ?

Merci beaucoup

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.