Effraction porte blindée

Publié le 18/07/2014 Vu 793 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/07/2014 15:19

Bonjour,
Je suis locataire et j’ai été victime d’une tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ne sont pas parvenu a entrer dans l’appartement mais la serrure de la porte blindée à été forcée et je ne pouvais pas entrer. Après avoir prévenu mon propriétaire, j’ai fait appel à mon assurance qui m’a indiqué à quel serrurier faire appel. Celui ci à pu ouvrir la porte et a du changer la serrure pour équivalence à l’ancienne. A la fin de son intervention, j’ai fait un chèque de 2042 €, qu’il n’encaissera qu’après remboursement de l’assurance. Le lendemain, j’ai fait les démarches auprès des services de police et envoyé les papiers à mon assurance. Celle ci m’a répondu que la somme dépassait un certain montant et que par conséquent c’était à l’assurance du propriétaire de traiter le dossier. J’ai donc transmit le dossier à celui ci qui l’a transmis à son assurance. Après 2 longs mois, j’ai enfin reçu un chèque mais d’un montant largement inférieur à celui que j’ai fait : 1356 €. Renseignements pris, l’assurance du propriétaire ne rembourse pas plus.
J’aimerais savoir à qui incombe de payer cette différence ? Au locataire ou au propriétaire ? Sachant que c’est l’assurance du propriétaire qui a traité le dossier. Pour l’instant le propriétaire ne semble pas prêt à me rembourser, du moins pas spontanément.
Merci pour votre aide.

18/07/2014 18:34

La régle de ce qui n'est pas un jeu ..
est de faire payer l'assurance de l'immeuble par suite à des accords entre assurances ,ceci préservant l'assurance du locataire...
Maintenant l'erreur consiste à faire les travaux sans une acceptation du devis par le "payeur " ,en dépit du caractère d'urgence ....
et , ici vous n'avez pas l'accord du propriétaire ,et de ce fait son libre choix de l'entreprise.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter