élagage et câbles France Télécom

Publié le Vu 574 fois 0 Par
22/04/2015 10:08

Bonjour, le suis locataire dans un lotissement HLM.Le jardin est traversé de toutes parts par un réseau de câbles FT qui alimente le quartier et la société HLM me réclame l'élagage des arbres qui étaient déjà imposants à mon emménagement et n'ont fait que pousser depuis (3 sophoras de 15 m de haut). La présence des câbles (situés entre 4 et 5 m de haut) et de la clôture sous les arbres ne me permet pas de le faire moi même sans provoquer de dégâts importants qui resteraient à ma charge et le devis d'un professionnel s'élève à 1 500 €. Je n'en ai pas les moyens...
J'ajoute que je tonds la pelouse et taille les arbustes régulièrement, mais cet élagage nécessite une nacelle et un savoir faire que je ne possède pas. Suis je réellement redevable de cet "entretien" vis-à-vis de mon bailleur qui me refuse l'abattage de l'arbre le plus dangereux pour les câbles sous prétexte qu'ils en sont propriétaires ?
D'avance, merci de vos réponses. Dernière modification : 22/04/2015

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.