etat des lieux signé sans reserve, propriétaire retrait sur dépot de garantie

Publié le 04/12/2019 Vu 539 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2019 08:39

bonjour,

j'ai fait l'état des lieux de sortie il y a un mois.

Tout était ok le jour J avec la propriétaire nous avons rendu une maison bien entretenue, très propre.

Nous avons signé un état des lieux de sortie, le même qu'à l'entrée sans réserve.

La propriétaire m'a dit je vous ferai le chèque dans la semaine de sortie.

Après de nombreuses relance, elle a attendu la veille au soir de la date butoir pour m'informer d'une retenue de près de 600€ (sur les 950€) pour une une infiltration sur un mur/plafond dont elle était au courant et l'a bien vu lors de l'état des lieux (sachant que toutes les pièces avaient les plafonds abimés car il s'agit d'une vieille maison au bout de 1 an elle avait fait refaire tout le toit pour cette meme raison en cours de bail et n'avait pas rénové les plafonds depuis, donc elle était parfaitement au courant nous lui avons signalé plus de 4 fois durant notre bail qu'il y avait des soucis d'infiltrations dans toutes les pièces (car toit usée et maison en pierre non isolée).

elle nous reproche également soit disant d'avoir laisser des endroits sales à postérieuri avec des photos qui non rien à voir avec l'état de sortie 1 mois après, et des clés manquantes.



normalement un état des lieux signé sans reserve n'est pas contestable. Pouvez vous me le confirmer? et m'indiquer la loi le mentionnant?

quel recours pour moi? pouvez vous me confirmer que la propriétaire n'est pas en droit d'imputer ma caution



merci pour votre aide

03/12/2019 13:55

Bonjour,

Vous aviez une INFILTRATION sur un mur plafond ,et il peut paraitre logique de faire une DECLARATION à votre assurance en prévenant par écrit la propriétaire de la situation.dés le début , mais maintenant cela est trop tard....

La réfection du toit laisse à penser qu'il y a une relation entre la cause et l'état des plafonds ,mais reste les écrits à savoir que l'état des lieux de sortie serait à vous lire identique à celui d'entrée :SANS RESERVE ! et porte la signature du bailleur .

Une LR/AR aprés le premier mois pour réclamer la garantie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter