état des lieux de sortie dressé par une agence immobilière

Publié le 14/09/2009 Vu 1823 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/09/2009 14:25

Bonjour,

Suite à un problème d'humidité récurrente pour laquelle j'ai sollicité l'intervention de ma propriétaire, cette dernière n'a jamais répondu à mes courriers, et ne s'est jamais déplacée. Au bout de 5 mois de réclamation, elle m'a signifié mon congé parce que j'arrivais en fin de bail et qu'un membre de sa famille occuperait le logement.
J'ai donc trouvé un logement et déménagé le 30/07/2009. Un état des lieux de sortie a été dressé par son mandataire (agence immobilière).
La semaine dernière, c-a-d, plus d'un mois après mon déménagement, j'ai reçu une convocation par un huissier chargé par ma propriétaire, d'établir un 2e état des lieux prévu pour mercredi 16/09/2009.
Après m'être informée sur mes droits, il m'a été répondu, notamment dans un forum sur un site, que c'est le 1er état des lieux qui fait foi. Par ailleurs, une copine qui travaille dans l'immobilier m'a dit que ce 2e état des lieux peut compromettre le 1er.
Entre temps, j'ai été alertée par mes anciens voisins, des allées et venues de la propriétaire accompagnée d'ouvriers.
J'ai répondu à l'huissier que je m'oppose formellement à ce 2e état des lieux et que je n'y assisterai pas.
Ma question est : dans quelle mesure ce 2e état des lieux peut compromettre le 1er ? sauf si la propriétaire a fait faire les travaux depuis mon départ !
Merci de votre réponse

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.