état des lieux de sortie

Publié le 20/07/2014 Vu 889 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2014 08:42

Bonjour ,

Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aides par rapport à un conflit avec mon bailleur. Je suis locataire d'un appartement à épinay-sur-seine depuis Avril 2013. Je suis à jour au règlement de mon loyer et j'entretiens bien mon appartement. Or depuis Janvier dernier j'ai un problème de dégât des eaux dans le WC (problème constaté déjà au moment de la signature du bail avec la mention "légère humidité" dans l'état des lieux qui s'est vraiment propagé après). j'ai prévenu mon bailleur et j'ai fait le nécessaire auprès de mon assureur (constat amiable de dégât des eaux..). Mon assureur a envoyé un expert afin d’examiner le problème et révéler la source du problème mais ce dernier n'arrive pas à identifier le problème et assure que y à rien qui prouve qu'il y à une fuite d'eau du voisin comme le présume mon bailleur. Quelques semaines après, j'ai reçu un courrier de mon assureur m'annonçant qu'il peut pas prendre en charge la réparation des dégâts comme il n'arrive pas identifier la cause du problème et du coups il me suggère de voir avec le syndic de l'immobilier par l'intermédiaire du bailleur (comme ni moi ni mon voisin sommes les responsables des dégâts), or ce dernier
depuis mois de décembre 2013 ne réagis pas et me demande de faire les travaux alors que le problème existe déjà avant que je loues l'appartement, j'ai même envoyé une lettre recommandée AR pour lui mettre en demeure des travaux à faire mais il n'a pas récupéré la lettre (bonjour la mauvaise foie ...). L'état du WC est vraiment minable, ma femme est enceinte et je veux pas que ça lui provoque un problème(même si ça reste que la WC on dors pas dedans mais comme je paye un loyer de 850euro et je suis correcte avec mon bailleur donc je pense que c'est mon droit d'avoir une maison en bonne état).
Malgré mes nombreuses relances, le bailleur reste toujours indifférent envers ma situation ainsi j'ai décidé de quitter le logement en respectant bien le préavis de 3 mois. J'ai reçu aujourd'hui un courrier du propriétaire m'accuse réception de mon courrier et elle m'informe que je suis responsable des dommages causés à l'habitation...(je sens la mauvaise foie) ainsi concernant le problème dans le WC, le bailleur ne peut pas me porter responsable des dégâts puisque le problème existe déjà (bien mentionné dans l'état des lieux d'entrée) et ces réparations (grand travaux) devait être à charge du propriétaire. (pour infos le propriétaire m'informe que l'état des lieux sera assistée par un huissier)
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez madame monsieur accepter toutes mes salutations distinguées.


Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter