expulsion d'un locataire par jugement

Publié le 08/02/2010 Vu 3050 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2010 17:35

Bonjour,
J'assiste bénévolement une personne âgée (79 ans), veuf et invalide civil (mobilité réduite), revenu moins de 1,5 fois le SMIC (mais ayant souscrit à une assurance protection juridique chez Juridica) Son bailleur (moins de 60 ans et revenus supérieurs à 1,5 fois le SMIC) veut l'expulser pour motif légitime et sérieux (travaux à effectuer dans la partie louée).
Le T.I de Villefranche s/Saône a débouté le bailleur (qui n'avait pas proposé de logements avec la résiliation du bail) mais la Cour d'Appel de Lyon vient de réformer le jugement avec condamnation aux dépens.
Or le locataire ayant vécu depuis plus de 50 ans dans ce logement ne souhaite pas en partir.
Peut-il s'adresser au préfet pour faire surseoir ou s'opposer à l'expulsion (délai 8 mois depuis la notification de l'arrêté de la Cour d'Appel)surtout si le locataire se pourvoit en Cassation (bien que ce ne soit pas suspensif, je crois)?

Merci d'avance pour aide

Guy

04/02/2010 23:22

Bonsoir,
Bien entendu ,il faut faire la demande au préfet.
Vu l'âge du locataire ,il y a tout lieu de penser qu'il n'y aura jamais d'expulsion quelque soit le décision de la cour de cassation.
A mon avis l'affaire a été mal plaidée devant la cour d'appel ,mais il faudrait lire les attendus de la cour d'appel .Je suis quand même très surpris .
Bonne soirée
suji Kenzo
sujikenzo@yahoo.fr

05/02/2010 09:14

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Puis-je me permettre de vous faire passer copie des attendus de la Cour d'Appel pour avoir votre opinion ?

Merci d'avance,
Très cordialement,

Foropon

05/02/2010 10:41

Bonjour,
Avec plaisir
mon adresse e mail
sujikenzo@yahoo.fr
bonne journée

08/02/2010 15:54

Bonjour,

Avez-vous eu le temps de jeter un coup d'oeil sur l'arrêté de la Cour d'Appel ?
Quelle est votre opinion ?

Très cordialement

Guy

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter