Fuite baignoire et absence DDT

Publié le 18/12/2018 Vu 418 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2018 21:54

Bonjour,

Je loue actuellement un logement. Il y a plus d'une semaine, le voisin du dessous a constaté que de l'eau coulait de son plafond. Après avoir contacté notre propriétaire par mail qui lui a fournit mon numéro de téléphone (et il s'est trompé), le voisin nous a contacté par mail et nous avons immédiatement rappelé ce dernier qui nous a notifié que la fuite provenait de chez mois après vérification. Il est passé pour voir d'où venait la fuite sans pour autant la trouver. Le soir même, il a envoyé un mail à notre propriétaire (où toutes les parties étaient en copie càd moi, le syndic, le plombier) pour lui demander l'autorisation de faire intervenir un plombier et n'a eu aucun réponse de celui-ci. Trois jours passent et toujours aucune réponse de mon propriétaire. Le voisin décide donc de faire intervenir un plombier pour rechercher la fuite au vu de l'urgence. Et il se trouve que celle-ci était encastrée (l'évacuation de la baignoire fuit abondamment) et est due à la vétustée du matériel. Je suis dans cet appartement depuis 4 mois.

Mon voisin a donc encore envoyé un mail à mon propriétaire pour lui faire la liste des dégâts considérables et son manque de réaction. Le lendemain matin, comme par magie, je reçois un mail de mon propriétaire qui me demande de faire stopper la fuite au plus vite, d'appeler le syndic pour faire intervenir un plombier et que ma responsabilité est "impliquée". J'appelle le syndic et il me dit que mon propriétaire les a contactés pour avoir un devis et je leur dis qu'il m'a demandé de les faire intervenir. Ils me disent qu'ils ne peuvent pas et qu'il faut l'autorisation de mon propriétaire. J'ai donc renvoyé un mail pour que mon propriétaire autorise le plombier à intervenir avec les coordonnées de ce dernier. Je n'ai plus de réponse de mon proprio. Que dois-je faire? D'autant plus que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne répond jamais et qu'il fait trainer les choses.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens de savoir qu'un Dossier de diagnostic technique (DDT) était obligatoire lors de la signature du contrat de bail. Je ne l'ai pas eu lors de la signature. L'hiver est là et mon appartement est une véritable "passoire énergétique". Peu importe le temps que je met le radiateur, il fait toujours froid. Il se trouve que les fenêtres ne sont pas étanches à l'air et que mon logement ne dispose pas de ventilation que ce soit dans la salle de bain ou dans le séjour à part lesdites fenêtres. De la moisissure apparait et j'ai lu que ce n'était pas bon pour la santé. Dois-je faire appel à un expert pour constater tout ça? Que dois-je faire? Un expert est déjà venu car mon appartement était en vente (et n'a pas été vendue). Il a dit qu'il y avait du plomb dans la peinture mais que ce n'était pas dangereux pour moi et mon conjoint. Dois-je avoir son rapport?

Merci pour votre temps.

Bien cordialement, Dernière modification : 18/12/2018

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter