fuite d'eau jamais repaire par le proprietaire et charges de fin de bail

Publié le 17/07/2020 Vu 203 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/07/2020 18:34

Bonjour;



Je viens d'écrire cet email pour avoir un avis sur une la lettre de fin de bail dans laquelle l’agene a nous communique qu'ils auront retenutes la garantie (2 mois de loyer) et qu'il voulait encore 25o euro.



Après avoir habités 6 ans dans l'appartement, on l'a laissés dans des bonnes conditions, mais beaucoup de travaux sont apparemment étés considerés nécessaires. On a bien vérifié che la chiffre de la vétusté a été bien calculée, et que les charges d'eux/chauffages collectifs sont réels (500euros) mais on n'arrive pas à comprendre si les autres charges sont vraiment justifiable.



Le problème c'est qu'à partir de le 14 de Juillet on a communiqué la présence d'une fuite d'eau dans l'appartement (qui l'agence a bien reconnue par email d'être responsabilité de propriétaire à payer) et qu'au jour de la sortie d'appartement (5 décembre) n'a pas ete repairait. Maintenant on suspect que la chiffre final dans la lettre de bail couvre la réparation de la fuite d'eau en déguise.



Est-ce que c'est juste qu'une fuite d'eau n'est pas repairée (avec une augmentation de consommation d'eau pour nous à cause de l'eau que coule) ? Et comment on peut investir si la chiffre de fin bail est correct ou pas?



Merci bien de votre conseil et information.

Cordialement;

Elisa

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.