Fuites dans mon appatement

Publié le 21/11/2016 Vu 854 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2016 22:06

Bonjour, j'ai un problème de vétusté dans l'appartement que je loue depuis 18 ans. L'immeuble date des années 70, la salle de bains est d'origine.

Le propriétaire ne fait aucun entretien.
J'ai signalé un robinet de baignoire cassé il y a deux mois et il n'y a toujours pas eu de réparation. Quand je téléphone au gestionnaire du bien, on me dit que l'on va me rappeler et évidemment personne ne me rappelle jamais. Au téléphone, ils sont très désagréables. Ce jeudi, le tuyau qui relie le réservoir de la chasse d'au au mur s'est mis à couler. J'ai envoyé une lettre en recommandé pour signaler le problème le jour même. j'ai également averti par téléphone l'administrateur de bien, on ne m'a pas proposé d'intervention de plombier. J'ai mis une bassine dessous la fuite que je vide toutes les deux heures et quand je m'en vais, je ferme l'arrivée d'eau froide qui est dans une trappe à côté des toilettes. Ce matin, dimanche, en ouvrant l'eau pour pouvoir remplir le réservoir et tirer la chasse des toilettes, je me suis aperçue que le robinet d'arrivée d'eau dans la trappe était mouillé. Il y a donc aussi une fuite dans la trappe. Je n'ai pas pu avertir la société qui gère l'appartement puisque c'est le weekend, leur bureau est fermé et ne rouvrira que lundi. Suis-je responsable ? Devais-je avertir un plombier en urgence ? Vu le refus systématique de faire les travaux d'entretien, je ne veux pas avancer d'argent pour payer une intervention de plombier car je crains de ne jamais être remboursée. Demain, je vais envoyer un deuxième recommandé pour signaler la fuite de la trappe et téléphoner. Que dois-je faire si aucun plombier ne vient réparer la fuite la semaine prochaine malgré l'envoi en recommandé ?
Merci d'avance pour votre réponse.

20/11/2016 23:55

Bsr,
Pour éviter des dégats, vous allez être contrainte de faire constater par un huissier, puis faire faire les réparations vous mêmes.
Ensuite, obtenir du juge de proximité une ordonnance de remboursement par votre propriétaire ou, à défaut, de compensation sur les loyers...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter