Gros problèmes sur une maison que je loue

Publié le 25/07/2019 Vu 419 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/07/2019 23:48

Bonjour,

Nous rencontrons depuis deux ans des problèmes avec notre logement que nous louons:

× toiture en tôle fibro amiante et qui s'effrite

× compteur qui fait de drôle de bruit très effrayant par moment dans la journée + lumière vasciante

× façade qui s'effrite dangereusement

× et pour finir après un appel passer à la mairie pour savoir comment cela ce fait que la maison n'apparaît pas sur le cadastre on me dit que celle-ci et déclaré local non habitable! Après plusieurs demande rien nai fait de la part du propriétaire il n'a que des accords verbales je ne cest plus quoi faire même adil ne sait pas vraiment m'orienter.

Merci

25/07/2019 07:39

Bonjour
Ne restez pas dans une maison insalubre...ou obligez le propriétaire à entreprendre des travaux.
Recontactez l'Adil, ils doivent pouvoir vous indiquer la marche à suivre.

Adressez un courrier de mise en demeure, recommandé avec avis de réception. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez alors adresser à votre propriétaire une mise en demeure dans laquelle vous lui faites part de votre intention d’entamer une procédure judiciaire si vous n’obtenez pas gain de cause. Cela pourra peut-être le persuader de répondre favorablement à votre demande.

Vous pouvez aussi recourir gratuitement à un conciliateur de justice en s'adressant à la mairie.
Au delà, entamer une procédure judiciaire, car une décision de justice pourrait vous permettre bloquer vos loyers en les consignant sur un compte à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

81 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis