Harcèlement téléphonique

Publié le 21/01/2016 Vu 721 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/01/2016 13:47

Bonjour
Nous sommes actuellement locataire mais nous renovons une maison, nous ne savons pas encore la date à laquelle nous pouvons emménager dans notre propriété. La fille de la propriétaire veut récupérer la maison pour y mettre sa mère suite au décès de son père,ce que nous comprenons tout à fait, cependant la fille, qui gère la location, nous harcèle au téléphone pour savoir quand nous allons quitter la maison, nous lui avons dit que nous ne savions pas car c'est une rénovation. Pour l'instant nous ne lui répondons plus car on en a assez moralement, en plus de tous les soucis que nous cause notre rénovation. Peut on faire quelque chose ? Lui demander d'arrêter sous peine d'un dépôt de plainte? Nous n'avons aucuns intérêt à rester dans cette location, on désire partir au plus vite pour être chez nous.
Merci de l'attention portée à ma requête, on en a vraiment assez de cette situation

21/01/2016 23:42

Bonjour,

Votre contrat est-il un bail d'habitation non meublée ou un bail d'habitation meublée ?

Les règles applicables aux congés délivré par le bailleur ne sont pas les mêmes selon que le cas, notamment du point de vue du préavis (6 mois pour le vide et 3 mois pour le meublé).

Dans les deux cas, la reprise du logement pour y installer un parent est possible.

Si le congé vous a valablement été délivré, vous avez le droit de rester dans le logement jusqu'au terme du préavis.

_____________________________________________________
LegalPlace : Simplifiez-vous la vie... Juridique !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.