Indemnité de relogement durant travaux suite degats des eaux

Publié le 24/02/2016 Vu 2572 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/02/2016 14:49

Bonjour

Le jour de mon emménagement en tant que locataire j ai subit un dégât des eaux avec refoulement de la canalisation des eaux usées ( pas des toilettes heureusement) de l immeuble dans ma cuisine ( 9 étages et je suis au premier). Canalisation qui est encastrée dans les murs et entièrement sous la responsabilité de la copropriété.

Pour information c'est un immeuble des années 70 et le curage des canalisations n'avait jamais été réalisé et le locataire précédant avait déjà eu ce soucis.

Ne pouvant emménager immédiatement j'ai du mettre et trouver en urgence un garde meuble pour stocker mes affaires.
J'ai été relogé qq jours par l assistance de mon assurance et après avis de l expert et réparation de la fuite, l appartement a été déclaré habitable...mais avec néanmoins la nécessité de refaire 30m2 sur 60 au total de parquet qui s'était décollé et la peinture dans le salon l entrée les toilette et la cuisine. l'estimation des travaux est autour de 3600 euros.
Le dégât des eaux s'est produit mi aout 2015 et les travaux se sont réalises sur 15j en janvier 2016.
En attendant les travaux nous avons donc vécu avec un plancher en parquet défoncé et des murs cloquant sans pouvoir obtenir une baisse du loyer par le bailleur.

Durant la période des travaux qui a duré 15j mon assurance a estimé que l indemnité max pour me reloger devait être de la moitié de mon loyer hors charge soit 750 euros. Or vivant sur Paris et ayant 2 enfants en bas âge ce fut plus 500 euros la semaine hors week end que m a couté l hôtel.

J ai payé un prorata de loyer en janvier mais il semble que cela ne doit se faire car il ne faut pas que le locataire tire un bénéfice d'un préjudice. or en additionnant ce que ma couté l hotel 15j et la moitié du loyer je n'ai pas du tout gagné d'argent...loin de la.

J'ai deux questions:
au sujet du niveau d indemnité quel est le montant max que doit me verser mon assurance pour me reloger durant la période des travaux ? Est il normal que je doive encore payer pour me loger alors que je subis déjà les dégâts depuis 6 mois ?

Est il normal que l agence bailleur n'est pas voulu diminuer le loyer durant la période avant travaux ?

Merci de vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.