23 l d'eau par jour et par personne, impossible ?

Publié le 20/12/2011 Vu 1231 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2011 10:10

Bonjour à tout le forum et merci d'avance pour vos réponses.

Mon propriétaire met en doute avoir utilisé 46 l d'eau/jour en 6 mois, donc mon relevé de mon sous-compteur ou sa fiabilité. Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous ceux qui me répondront.

19/12/2011 11:33

Il est inutile d'ouvrir deux posts pour le même sujet.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

19/12/2011 14:20

Oui, je sais, mais j'ai pensé qu'en condensant le problème et en changeant le titre, cela serait moins rédhibitoire et quelqu'un viendrait à mon secours.....

Lol j'attends !

19/12/2011 18:24

Ca n'inspire toujours personne ???

19/12/2011 23:24

y'a quelqu'un sur ce forum ???

20/12/2011 08:49

votre question est plus technique que légale... vous devriez pouvoir trouver sur le net réponse à votre question ? mais dans des sites plus liés à la plomberie ? vous pouvez d'ailleurs en appeler deux ou trois au hasard ? ils doivent avoir une petite idée de la conso moyenne d'une personne par jour en litres.

20/12/2011 10:46

Ah, merci Loulou pour votre réponse ! ;)

En fait le problème est que personnellement ça ne me dérange pas d'avoir une consommation de 5,5 m3 pour 6 mois pour moi et ma fille, mais ça dérange mon propriétaire qui, du coup, met en doute le 1er relevé fait sur ce sous-compteur et veut me faire une facturation fantaisiste.

Il faut savoir que suite à une fuite d'eau souterraine et invisible qui durait depuis 2 ans alors que je n'avais intégré cet appartement que depuis 1 an, le plombier s'est aperçu que le sous-compteur sur lequel on me facturait n'était pas le bon. Ce fut tout un micmac. Le papa de la propriétaire était là lors du relevé du nouveau (les 2 sous-compteurs sont dans mon logement) et maintenant il nie avoir été avec moi et considère que mon relevé est faux. Je n'ai fait aucune histoire alors que les sommes facturées jusqu'à ce moment-là n'était pas les miennes mais probablement celles de voisins au-dessus de moi, eux, en y réfléchissant bien, étant probablement facturés pour la fuite d'eau. Depuis, je les ai prévenus, d'autant que le proprio a récupéré 205 m3 de dégrèvement, ce qu'il niait depuis le début, mais je l'ai su par l'organisme des eaux.

Dans cette maison où il y a 3 logements, il n'y a que des problèmes. Déjà avec l'électricité, on a réussi à persuader le propriétaire de faire venir un électricien compétent car nos plombs sautaient régulièrement en même temps chez moi et eux. Finalement, le problème a été réglé et on a bien vu que l'installation n'était pas aux normes. C'est le propriétaire qui a fait lui-même tous les travaux et le logement que j'occupe aujourd'hui était celui pour sa fille.

Enfin, bref, j'aimerais demander une mise aux normes des installations d'eau, suis-je en droit de le demander en accord avec mes autres voisins ? Sinon, eux, mes proprios, veulent changer le sous-compteur. Enfin, bon, que pensez-vous de ce micmac ?

20/12/2011 19:02

En fait le problème est que personnellement ça ne me dérange pas d'avoir une consommation de 5,5 m3 pour 6 mois pour moi et ma fille,

Je comprends fort bien que ça ne vous dérange pas... C'est vraiment très peu...
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

20/12/2011 20:23

Ah, et c'est tout ce que ce problème vous inspire ? :D

Je dis ça parce que, contrairement à ce que dit Loulou, ce n'est pas un problème de consommation, mais bien un problème litigieux et juridique avec mon propriétaire.

Moi, le problème que je me pose, qui paie quoi dans ce bazard ?

Si ça se trouve, depuis le début, les locataires successifs de mon logement ont le mauvais sous-compteur et n'ont jamais été facturés suivant leur consommation, que l'un des voisins au-dessus de moi paie des factures uniquement basée sur la consommation globale déduction faite des relevés des 2 autres locataires, que le sous-compteur réel de l'appartement n'était jamais regardé, que,si ça se trouve, c'est consciemment qu'on a donné ce sous-compteur sachant que l'autre n'était peut-être pas aux normes, que la proprio, peut-être car je ne suis sûre de rien, elle se facturait sur ce sous-compteur qui sous-estime la consommation pour la répercuter sur les autres occupants de la maison. Enfin, si vous trouvez tout ça normal.......

Moi, cette histoire m'a pris le chou parce que je me suis disputée avec mon proprio à cause de ça, il ne veut pas reconnaître qu'il était avec moi le jour du relevé. Je sais que l'un des utilisateurs doit des centaines d'euros au proprio pour l'eau et si ça se trouve, on lui demande de payer la fuite d'eau (invisible et étalée pendant environ 2 ans). Ce serait d'autant plus inadmissible que le proprio s'est fait dégrévé 205 m3 sur cette fuite d'eau.

Enfin bon, il y a des problèmes plus graves, n'est-ce pas ?!

Bonne soirée. Merci pour vos réponses quand même.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter