Litige avec bailleur du Garage

Publié le 03/06/2020 Vu 617 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2020 15:08

Bonjour

En premier lieu je tiens a vous remercier de l'attention que vous portez a ma demande.

J’étais titulaire d'un contrat de location de garage CONTRAT N° 0130003105, auquel j'ai mis fin le 15/11/2019 pour Le 15/02/2020 , mais mon bailleur m'as envoyer un courrier pour m'informer que je n’étais plus titulaire de ce garage au 15 janvier 2020, j'ai d'abord pensé a une erreur mais cela m’arrangeais du fait que je n'utilise plus ce garage depuis debut janvier .

Puis plus tard j'ai reçu une quittace de garage a payer (sachant que sur la fin de bail du contrat que je detenait j'etais créditeur donc ne devait rien payer en plus le mois suivant), n'ayant toujours pas de date pour l'état des lieux sortant , en plus de ce courier qui vennait d'arriver, je décide de les appeler , au téléphone on me confirme bien que je ne suis plus titulaire de ce contrat chez eux mais que l'ont m'a attribué un nouveau contrat de bail pour une location de garage et que de ce fait aucun état des lieux sortant ne serait fait pour le garage que je détenais et rendant caduc ma demande de mettre fin au garage que je détenais, aussi on me demande donc de payer un loyer pour ce nouveau garage, plus cher que le précédant contrat , pour lequel je n'ai pas signé de bail, CONTRAT N° 0130003106 .

De plus pour ne plus avoir ce "nouveau" garage l'ont me demande donc de refaire un courrier de fin de location avec préavis de 3 mois, me forcent donc a payer ce garage non désirer 3 mois supplémentaires .

Apres plusieurs appel téléphonique a Mme G , l'ont me dit que je peux bénéficier d'un préavis d'un mois, ce que j'ai fais par Lettre RAR le 2 Avril , la lettre n'a été récupérer que le 23 Avril (retard poste Covid19) ce qui donne lieu aun fin de bail au 23 Mai .

A ce jour j'ai rendu les clefs du garage, fait l'état des lieux et en ai discuter avec le gardien qui me dit que c'est illegal et qu'il n'as jamais vu faire une chose pareil avant et que je devrais me renseigner pour me retourner contre le bailleur .

Est il possible d'attribuer un nouveau contrat bail sans signature ? sans accord ? suis-je obliger de payer ?



Je vous remercie par avance,

Cordialement Dernière modification : 03/06/2020 - par PatL84

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter