Litige propriétaire Chaudière vétuste

Publié le 27/06/2020 Vu 300 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/06/2020 20:02

Bonjour,

3 mois après avoir signé un contrat de location dans un appartement équipé d'une chaudière à gaz individuelle, je prends rendez-vous avec un chauffagiste pour effectuer l'entretien annuel. Lors de ce dernier, le chauffagiste m'indique que la chaudière est vétuste et qu'un grand nombre de pièces est à changer, et refuse de me délivrer l'attestation légale d'entretien. Je communique le devis à mon propriétaire qui traîne mes pieds pour effectuer les réparations. Avec le temps qui passe, le dernier entretien a été effectué il y a plus d'un an, en cas de problème (très probable), je ne serai plus couvert par mon assurance habitation en cas d'accident. Que faire dans ce cas ?

Merci

27/06/2020 17:55

Bonjour,

Si le chauffagiste refuse de faire l'entretien en raison du fait que la chaudiére présente un danger par le fait qu'elle est usée .,et ,que ce dernier ne manque pas de le préciser sur le devis !

Une LR/AR à l'intention de votre bailleur pour préciser que vous n'acceptez pas de prendre le risque d'une explosion de gaz par sa négligence .

SOS GAZ intervient rapidement pour constater ,et une coupure est inévitable sur le champ.

avec rapport à suivre ...

Ce qui revient à rendre le bailleur enfin réactif !........

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.