LITIGE SUITE FUITE D EAU / DEMANDE DE DEDUCTION DU LOYER REFUSE P

Publié le Vu 2178 fois 1 Par ulysse1405
12/11/2009 19:22

BONJOUR,

J'ai quitté mon logement avant la fin de mon préavis de 3 mois et mon ancien propriétaire me demande la paiement du dernier mois.

le problème est que pendant 3 mois à l'entrée dans l'appartement j'ai eu 2 fuites d'eau,
une dans les toilette et une au ballon d'eau chaude qui ne m'était pas accessible.
j'ai prévenu le propriétaire qui est venu réparé qu'au bout de 3 mois.
du coup je me retrouve avec 78 M3 d'eau à moi seule en 9 mois.

est ce que dans ce cas j'ai la possibilité d'intervenir sur le montant du dernier mois de loyer à régler de manière légal sans que mon ancien propriétaire ne porte plainte?

merci de votre réponse rapide car je suis dans l'impasse.

cordialement,

Mlle DELPHINE LAVIGNE

14/11/2009 19:10

est ce que dans ce cas j'ai la possibilité d'intervenir sur le montant du dernier mois de loyer à régler de manière légal sans que mon ancien propriétaire ne porte plainte?
non, vous ne pouvez pas ne pas payer le dernier mois, c'est interdit.

avez-vous fait un courrier à votre propriétaire pour lui demander de rembourser la sur consommation d'eau estimée ?

s'il ne veut rien entendre, dites-lui que vous allez porter cette affaire devant le juge de proximité, pour qu'il l'oblige à vous rembourser puisque les réparations ont été tardives et vous ont causé un préjudice certain.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.