[locataire]Chauffage obselète

Publié le 10/12/2008 Vu 3512 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2008 10:46

Bonjour,


Voilà, je viens d'emménager dans un appartement que j'ai récupéré avec plein de soucis (placards défectueux, fuite et autre); et où les chauffage datent d'au moins 20 ans !

Ils ont été réparés car quelques uns ne fonctionnaient pas, mais depuis que je les utilise, certains fonctionnent très mal, ils chauffent peu, les autres chauffent mais il faut attendre au minimum une demi-heure. Et ils ne chauffent convenablement que s'ils sont mis à fond.

Ayant des pièces assez spaçieuse, je mets du temps à chauffer tout ça, et ce sont des chauffages electriques, donc si je les laisse tous tourner 24/24h à fond, je ne vais pas tarder à voir mes factures EDF flamber.

J'ai demandé à mon agence de bien vouloir faire quelque chose au moins pour la pièce principale qui est assez grande. Mais maintenant que je vois que les autres chauffages ne sont pas plus efficace, je vais leur demander de tout changer.

Donc ma question, c'est est-ce que je peux exiger un changement des radiateurs? Car ils m'ont fait comprendre que ça dépendait du bon vouloir du propriétaire, même si l'agence m'a dit que vu l'ancienneté de l'appartement, il devrait quand même faire des travaux...mais vu que je leur demande de réparer tout ce qui va pas (placard, fuite des WC, robinets...) j'ai peur qu'ils laissent le reste de côté.

Donc ai-je un recourt contre ça?


Merci d'avance

05/12/2008 13:36

Personne n'a d'infos svp?

10/12/2008 20:24

Désolé de vous embêter à nouveau, mais personne ne pourrait m'éclairer sur le sujet svp?

10/12/2008 21:42

Bonjour,

votre question est certainement une question classique. Je vous conseille de vous adresser à des associations spécialisées dans la défense des locataires. Je pense que vous pourrez trouver sur internet les sites de certaines, peut-être y trouverez même la réponse à vos questions.

Vous avez le droit d'exiger du propriétaire toutes ces réparations nécessaires. Il a l'obligation de les faire.

Il me semble que s'il s'obstine à refuser ces réparations, vous aurez le droit de refuser de payer vos loyers.

Mais ne faites pas ça trop vite, renseignez vous d'abord. Trouvez des informations auprès des associations, des agences immobilières. Puis tentez de négocier avec votre propriétaire. En cas d'échec, vous ferez jouer vos droits. Je vous conseille de garder des traces écrites de vos échanges avec l'agence immobilière et le propriétaire (copies de lettres, Accusés de réception,...) au cas où.

Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

91 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis