Loyer augmenté après un accord pas tenu

Publié le 20/02/2014 Vu 736 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2014 09:15

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer d'être assez clair car ma situtation n'est pas forcément facile à comprendre.
Je suis actuellement en apprentissage en Achat en Sarthe et mon école est à Redon. J'ai 23 ans et lorsque je suis en entreprise, je loge dans un foyer des jeunes travailleurs. J'ai pris mon logement le 15 septembre 2013. Au début j'avais un 16 m² qui me suffisait avec un loyer à 350euros ce qui me revenait à 38 et des poussières avec les APL. Au bout du premier mois, on m'a proposer d'avoir un logement de 24 m², toujours dans le FJT, pour un loyer APL déduites de 120euros. Lorsque je parlais de ça avec le directeur du foyer où je suis nous avons été très clair sur le fait que je voulais bien changer de logement à condition de faire mon dossier CIL pour bénéficier des 100euros d'aide et ainsi avoir un loyer qui me revenait en tout et pour tout à 20euros. A ce moment là, j'avais constitué tout seul mon dossier pour l'envoyer. Le directeur du FJT m'a dit qu'il s'en chargeait que le service d'accompagnement du FJT c'était aussi faire les démarches pour les jeunes. Sur le coup j'ai trouvé ça top car pas besoin de traiter encore plus de papier. Le problème s'est posé à ma période suivante. J'ai bien été changer de logement et ce sans problème mais le directeur n'a jamais fait avancer mon dossier CIL. Aujourd'hui je n'ai pas pu payer trois loyer du nouveau logement soit environ 360 euros car sans l'aide je n'ai juste pas les ressources. Je vais rencontrer bientot le grand directeur de l'association car ma situation est préoccupante pour eux comme pour moi. Du coup ma question est la suivante: Etant donné que le directeur du FJT n'a pas ten