Manque d'investissement dans l'appartement par l'agence

Publié le 11/01/2011 Vu 1684 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2011 11:27

Bonjour,

Je vous écris concernant des problèmes d'entretien de mon appartement par l'agence immobilière assurant la gestion. Je suis en collocation (nous sommes 3) et nous vivons dans un appartement ancien. Nous avons retapissé et repeint les murs, et l'entretien général (parquet, chaudière, peinture...) est régulièrement réalisé par nos soins.

Cependant, nous n'avons plus aucun volet qui fonctionne (ce sont de vieux volets en bois presque centenaires...), et je pense que leur remplacement est à la charge du propriétaire? Aussi nous avons des fuites dans la colonne d'eau commune à l'immeuble, qui passe en plus dans notre appartement (comme dans la plupart des vieux immeubles). Nous avons indiqué à l'agence le problème, qui nous a envoyé un plombier. Cependant, seul quelques rafistolages au placo et au mastic ont été réalisés dans notre salle de bain, et la nouvelle peinture commence à cloquer et les champignons reviennent.

Autre souci : Mon voisin du dessus a subi un dégat des eaux venant des canalisations d'évacuation de sa baignoire. Ma chambre a littérallement été innondée, et le plafond ainsi qu'un mur sont ruinés. Cela date de juin. Un expert est passé seulement 3 mois plus tard, et, à ce moment, la fuite a repris!! Le plombier n'est en faite jamais venu réparer, et un nouveau locataire à remplacer l'ancien sans être avisé de la fuite par l'agence!! Je vis dans une atmosphère humide et vetuste et l'agence ne bouge pas.

Que dois-je faire? Comment les attaquer en justice sans que cela ne devienne un gouffre financier?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement,

Louis

09/01/2011 15:43

En premier lieu, il faut envoyer un courrier recommandé AR à votre bailleur avec copie à l'agence.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

09/01/2011 19:00

bonjour 1/ dejat avez vous établie un éta des lieux
avans de vous instaler
si oui faite des photos de se que vous pouvée décrire
pour les volets ses bien au propriétaire de les remplacée car ses
bien ses volet et pas les votres si par hazard un de ses volets
venais a tombée sa sera le propriétaire dens assumées les conseiquance
pour les autre problème de fuite d'eaux aller avec des photos
a votre agence et demandez leur de faire venir sous 48 heures
des intervenants pour les problèmes actuel
et envoyer une lètre avec acussé de réception a votre propriétaire comme cela il ne poura pas dire qu'il n'etais pas au courant
en ce qui faut savoir ses que pour la chaudière il faus ètre
plombier chaufagiste pour la révision
votre agence a du vous donnez le noms ou de lentreprise qui la suit depuit bien avant votre arrivée

11/01/2011 14:38

avez vous des nouvelle de votre propriétaire car jes une cliente
qui elle est encore pire son propriétaire est décédé le 31 /12 /2010 et personne ne la prèvenu car comme il na pas de décendant vivant actuel elle se demande qui vas faire les travaux qui on été vus par une entreprisse et le devis est signée mes rin ne bouge car il faut que le notaire recherche dans ses papiés
le double du devis qu'il a par hazard égarée si dejat au niveaux
des notaire rien n'est ranger comme il le devrais ses pas normal
pars'que il empoche bien les loyer mes pour le reste sa peut attendre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter