non paiement du dernier loyer contre caution

Publié le 01/07/2011 Vu 3467 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/07/2011 00:19

Bonjour,

Depuis notre entrée dans les lieux nous avons eu pas mal de problèmes (bip du portail de paking inactif pendant 4mois, store déroulant bloqué en position fermée pdt 1mois)sans compter l'état de propreté de l'appartement à notre arrivée.
L'appartement était équipé d'un four micro-ondes, nous possédions déjà notre propre four que nous avons utilisé jusqu'à ce qu'il tombe en panne. Suite à cette panne, nous avons utilisé pour la 1ere fois le four des propriétaires 5 mois après notre arrivée. surprise : le four ne cuisait pas les aliments....
Visiblement, le four n'est pas tombé en panne dès notre première utilisation et les propriétaires ne l'ont pas dit lors de l'état des lieux d'entrée. je vous précise que les propriétaires ont occupé l'appartement juste avant notre arrivée car c'était la première fois qu'ils donnaient leur appartement en location.
Jusqu'à présent nous avons toujours réglé nos loyers dans les temps, nous avons donné congé de notre appartement de façon à respecter le préavis légal de 3mois.
Vu la mauvaise foi des propriétaires, nous craignons réellement que notre dépôt de garantie soit grignoté et que les propriétaires nous retiennent le prix du four qui était déjà H-S.
Ainsi, pour être assurés de récupérer notre caution, nous envisageons de déduire son montant du dernier loyer tout en rassurant les propriétaires en leur expliquant que leur appartement leur sera rendu sans aucune détérioration.De même, nous nous engagerons à règler les charges nous incombant sur présentation des justificatifs (régul charges eau, taxes d'ordures ménagères...).
Actuellement notre appartement est géré par une agence de gestion locative, que risquons-nous ? un huissier sera-t-il automatiquement engagé ou bien faudra-t-il l'accord des propriétaires (pour avancer les frais ??) ? si oui quels seront les frais ? peut-on nous retenir des frais de 10€ pour chaque lettre de relance ???

Pourriez-vous nous aider ?


cordialement

Modérateur

01/07/2011 00:24

Vous n'avez pas le droit de deduire le depot de garantie du dernier mois de loyer, c'est illegal et le proprietaire pourrait vous poursuivre.
Il a deux mois apres la restitution des clés pour vous rendre votre depot de garantie après avoir deduit la regularisation des charges et eventuelles reparations qui seront au préalable notées lors de l'etat des lieux de sortie
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

01/07/2011 00:30

bonjour,

Oui je sais que c'est illégal et que l'on ne doit pas se faire justice sois-même.mais vu l'état d'esprit des copropriétaires je crains vraiment de ne plus revoir ma caution...et si je dois les poursuivre en justice pour 880€ j'ai peur de perdre bcp de temps et voir et plus d'argent...

j'ai toujours été règlo et là vraiment, c'est la première fois que j'envisage cela car les propriétaires sont malhonnêtes

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter