Paiement taxe habitation 5 ans plus tard

Publié le 17/06/2015 Vu 833 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2015 12:29

Bonjour a toute et a tous ,

J'ai une question au sujet d'une taxe d'habitation d'un appartement que j'ai occupé en 2009 en colocation dans les ardennes et depuis fin 2009 j'est etait acceulli a titre gratuit chez les parents de ma petite amie a titre gratuit durant 5 ans depuis mai 2015 j'ai mon propre appartement ,aujourd'hui je découvre des frais de paiement a tier détenteur je telephone a ma banque pour découvrir d'ou provient ces frais et j'apprend qu'ils proviennent d'une taxe d'habitation que j'ai reçu en 2010 pour l'année 2009 lors de ma colocation or je suis parti vivre chez ma petite amie en novembre 2009 donc n'ayant pas les moyens de payer cet taxe d'habitation je vous demande quelles recours puis-je avoir.merci d'avance pour vos conseil.

17/06/2015 15:43

pour ce qui concerne la taxe d'habitation vous devez payer l'année entière pour le logement que vous habitiez au 1 Janvier de l'année.

Imaginons j'habite une maison entre Aout et le 15 Janvier 2015 (l'année suivante) . Je paie la taxe d'habitation pour toute l'année de la maison que j'ai habité entre le le 1 et 15 janvier. Mais par contre je ne paierais des impots pour la nouvelle maison qu'à partir du 1/01/2016 .

Parfois l'on est perdant et parfois l'on est gagnant... Pour le tiers détenteur les impots ont dû vous prévenir ! Et vous pouviez toujours négocier avec eux et trouver un arrangement.

voilà je suis pas spécialiste donc attendez que l'on confirme ce que j'ai dit !

17/06/2015 15:55

Bonjour
Merci de votre reponse , mais justement je n'ai reçu aucun courrier m'avertissent pour le tier detenteur la derniere mise en demeure que j'ai reçu remonte a novembre 2012 et j'ai appris que sans nouvelle durant 2 ans sa doit etre classer sans suite .
(Quelque chose que j'ai oublier de dire dans mon premier commentaire j'etait en colocation et quitter l'appartement tandi que mon colocataire et rester jusqu'en mai de l'annee suivante ,par la suite de ma premiere mise en demeure j'ai envoyer un courrier expliquant cela et je n'ai jamais eu de repose des impots ,c'est pour cela que j'ai penser que c'etait reglé .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter