Peut on renoncer à son dépôt de garantie ?

Publié le 20/06/2015 Vu 762 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/06/2015 18:57

Bonjour,
Je dois quitter dans 4 mois la maison dont je suis locataire depuis 20 ans
J'ai toujours parfaitement entretenu cette maison dont j'ai toujours réglé le loyer chaque mois rubis sur l'ongle
Au fil des ans les rapports avec mon proprio se sont dégradés, celui ci devenant de plus en plus envahissant (il habite à côté) : il vient tondre ma pelouse quand je ne suis pas là (alors que par exemple je l'ai fait 8 jours avant !), entre sans retenue dans ma cour,arrache de l'herbe par ci par là, taille les fleurs que j'ai plantées
Bref, je suis à bout car malgré mes recommandés et mes menaces, rien n'y fait, donc je quitte cette maison !
Connaissant mon proprio qui trouve toujours à redire sur tout et n'importe quoi, qui est d'une pingrerie incroyable, je sais qu'il trouvera toujours quelque chose (tout est devenu vétuste dans cette maison) pour ne pas me restituer ma caution qui était de 2500 F en 1996 ce qui fait dans les 380 €)
Je n'ai vraiment pas envie de me battre pour 380 €, ma question : puis-je renoncer à faire un état des lieux et officiellement renoncer à ma caution ?
Merci de vos renseignements
Anne

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.