Ponction sur caution anormale

Publié le 26/08/2010 Vu 934 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/08/2010 16:36

Bonjour,
Comme prévu aujourd'hui, mon chèque de caution m'a été restitué. Le montant était amputé de 441€ de frais divers en réparation. Le fait est qu'à l'état des lieux entrant, nous avant pointé du doigts des réparations à faire par le propriétaire (saleté des murs due aux anciens locataires, radiateurs branlants,...) susceptibles de s'aggraver au fil du temps. Le fait est que je n'ai pu être présent lors de l'état des lieux sortant et l'agent s'est, comme on dit, fait plaisir. En effet, j'ai rendu un appartement repeint, réparé au possible et propre, chose que je n'avais pas eu. On a deduit de ma caution les fameux radiateurs branlants, flexibles de douche que l'on avait remplacé à nos frais...
Ma question est, a t-on le droit en mon absence de charger l'état des lieux afin que je sois la bonne poire qui va payer pour ces réparations qui auraient déjà du être faites. Quel est mon recourt ? Puis je demander à l'agence de me rembourser ces frais (ponctionnés sur ma caution) ? Est il normal que l'agence ne m'ait jamais envoyé de copie du bail afin que je puisse pointer les defaillances déjà présentes à mon entrée ?

Merci de votre attention.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.