Prise en charge par une agence immo

Publié le 18/09/2020 Vu 357 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/09/2020 14:17

Bonjour,

J'aurais peut-être une question bête. Je suis locataire depuis environ 1 an, j'ai un velux où le store c'est cassé recemment. J'ai envoyé un mail à mon agence pour venir le changer, mais ils m'ont répondu qu'ils ne missionneraient personne pour ce changement car c'est l'ancien locataire qui l'aurais changé. Est-ce normal ? si non quels sont mes recours dans ce genre de situation ?

Je vous remercie d'avance pour la/les réponses apportées.

Superviseur

07/09/2020 21:53

Bonjour
Les réparations sont en général à la charge du locataire, les remplacement reviennent au propriétaire.
Pour votre cas particulier, vous devriez contacter l'ADIL de votre secteur.

18/09/2020 10:48

Bonnjour,

Merci pour la réponse je vais conctacter l'ADIL pour voir ce qu'il en pense.

cordialement

18/09/2020 11:41

Bonjour,

Les réparations locatives font l'objet du décret 87-712 du 26 août 1987.

A consulter :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697
https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/entretien-courant-et-reparations-locatives-la-charge-du-locataire

Difficile de dire si la réparation du store est à la charge du locataire ou du propriétaire. Cela dépend de la gravité de la panne.

Le propriétaire ne peut s'exonérer de ses obligations en invoquant une faute de l'ancien locataire. Il doit fournir un logement en bon état de réparation au nouveau locataire. Celui-ci n'a pas à connaître les défférends qui ont pu s'élever entre le bailleur et l'ancien locataire. Les gestionnaires et propriétaires racontent souvent n'importe quoi.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.