Probleme appartement=qui est en tord?

Publié le 18/05/2009 Vu 1942 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2009 19:30

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander votre aide au sujet de mon appartement .

Il se trouve que je dois quitter mon appartement fin mai, je suis donc entrain de refaire la peinture pour rendre l'appartement propre et en bon état, ce qui est normal.

La propriétaire (enfin plutot la fille de la propriétaire qui habite dans le meme immeuble) est venu aujourd'hui, et elle souhaiterais que je refasse tous l'appartement comme neuf, c'est a dire, qu'il y'a quelques trucs abimer comme une baguette de la cuisine qui est casser, les lustre qui sont abimer, le carrelage fissuré..

Mais voilà le probleme, c'est que tout ça c'était déjà comme ça quand j'ai emménagé dans l'appartement, et en plus le pire dans tous ça c'est que il y'a eu aucun état des lieu entrant de fait, je suis rentrer dans l'appartement comme ça sans passer par le propriétaire, qui m'a remis plus tard le bail mais c'est tout, il est meme pas venu faire l'état des lieu.

Donc du coup je me retrouve dans une situation plus que délicate, car je comptais sur la caution en faisiat la peinture niquel mais là la propriétaire veut en plus de ça que je refasse des trucs qui était déjà comme ça quand je suis rentrer... QUE FAIRE?

Sont ils en tord sur le fait qu'il y'a eu aucun état des lieu? ou ils ont quand meme le droit de pas me rendre la caution sachant que je refait quand meme toute la peinture pour une superficie de 50m², mais de là à me faire faire les réparation des dégat causé par les anciens locataire je trouve ça abusé.

Enfin bref, j'aimerais avoir votre avis car je ne sais plus du tout comment faire, je suis desespéré quand elle m'a dis ça :-(

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

18/05/2009 20:09

bonsoir, comme vous n'avez pas fait d'état des lieux à l'entrée vous etes présumé avoir pris le logement en bon état, ne soyez pas surpris de l'attitude du propriétaire, contactez l'ADIL, adresse ci-dessous, courage à vous, cordialement

AGENCE DEPARTEMENTALE INFORMATION LOGEMENT
4, rue Furgole- 31000 Toulouse.
Tél 05.61.22.46.22

Union départementale CLCV de Haute Garonne

165 rue du Férétra

31400 TOULOUSE

Tel. : 05 61 34 80 89
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

18/05/2009 20:33

Merci pour votre réponse et de votre rapidité.
J'ai pris note du numéros de téléphone de l'ADIl je les contacterais.

Merci beaucoup pour votre aide.

;)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter