probléme avec propriétaire avant location!

Publié le 12/03/2010 Vu 884 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2010 11:44

bonjour,

je poste aujourd'hui car avant même de pouvoir emménager dans notre logement (prévu pour le 1er avril) mon ami et moi rencontrons quelques... difficultés et beaucoup d'angoisse! je m'explique:
début mars nous contactons un particulier pour visiter le logement qu'il veut louer et nous dit même qu'en échange de certains travaux il peut nous faire un mois de loyer... avec mon ami c'est la 1ère fois qu'on prend une location et erreur on le lui signale (!)...

A la 1ere visite plus question qu'on fasse de travaux sans nous prévenir...
2eme rdv:comme Monsieur l'a voulu, nous lui avons remis un chèque de dépôt de garantie en échange d'une feuille qui n'a aucune valeur juridique ainsi que des clés; il nous dit qu'on signera le bail une fois que nous serons installés vers le 4 ou 5 (les travaux seront-ils complètement terminés au 1er avril?) et qu'il signera l'état des lieux si on veut en faire un (mais au départ il le refusait prétextant qu'il se trouverait dans le bail!) et que nous devons mettre en route nos abonnements de gaz, eau, électricité pour le 20 mars environ car son plombier doit tester le bon fonctionnement de la nouvelle chaudière..!
Nous l'avons contacté pour lui proposer de lui rendre les clés et tout faire dans les règles à la date de signature du bail mais il a menacé de nous rendre le chèque en disant qu'on cherchait les emmerdes!

Le souci c'est qu'on tient vraiment bcp à louer ce logement et je me demande s'il fait les choses mal parce-que c'est comme ça qu'il a l'habitude de les faire (car il loue pourtant psrs logements!) et qu'il est stupide ou s'il y a embrouille!! Comment nous protèger de l'arnaque?
Que dois-je faire? mon ami me dit de laisser faire car le logement est vmt bien pour le prix, mais je vais attendre plus de 15 jours avec la boule au ventre... y a t-il un risque si on emménage avant de signer le bail? l'état des lieux peut-il être inscrit dans le bail? (surtout qu'il veut simplement y inscrire ce qu'il y a de neuf ds le logement comme la cuisine et non pas les défauts!!!)

Je remercie par avance les personnes qui m'auront lue et attend vos avis avec impatience! merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter