Problème ballon eau chaude électrique - Proprio locataire qui paye?

Publié le Vu 254 fois 0 Par Maxx75
10/05/2019 21:10

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans, j'ai un ballon d'eau electrique (cumulus) qui avait l'air d'être neuf à mon emménagement.

Depuis quelques jours, je n'ai presque plus de pression d'eau chaude au niveau des robinets + poire de douche. Il doit s'agire du ballon, seule l'eau chaude est concernée.

Je pense qu'il faut soit :

- changer le réducteur de pression

- soit faire un détratrage du chauffe eau

ou bien autre chose...

Savez-vous qui doit payer selon les options ? Avez-vous pu trouver un texte de loi explicite ? Le propriétaire dit que ca m'incombe... et n'as pas répondu à ma question quand j'ai demandé l'age du balon.

J'ai cherché, je n'ai rien trouvé de très clair. Sauf pour le détartrage du chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance, où c'est au propriétaire de payer car il y a eu jurisprudence. https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000019715115&fastReqId=350795311&fastPos=1

Mais attendu que l'article IV d) de la liste, annexée au décret n° 87-712 du 26 août 1987 prévoit que sont à la charge du locataire le rinçage et le nettoyage de corps de chauffe et tuyauteries ; qu'ayant constaté que le bailleur avait fait réaliser un détartrage du chauffe-eau électrique avec dépose du bloc résistance et souverainement retenu que l'opération se distinguait d'un simple nettoyage relevant de l'entretien courant, le tribunal en a exactement déduit qu'il ne s'agissait pas d'une réparation locative à la charge du locataire ;

Merci pour vos éclairages ! Dernière modification : 12/05/2019 - par Maxx75

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.