Probleme de non conformite du propietaire de ce qui me loue

Publié le 07/01/2013 Vu 1440 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2013 22:14

je suis locataire depuis 2004.j avais une curratelle renforcer.le bail a etait signer en sa presence mais le proprietaire ne ma jamais signaler que lumiere commun sur mon compteur.la en septembre 2012 j ai fait venir le service d hygienne car caffard a cause de son ancien locataire pas propre il le savait je lui telephoner pour le dire mais na rien fait et j ai eu caffard avant qu il decede c et caffard qu il ma dit que s etai pas des caffards jai enfumer mais quand le logement a cote de son ancien locataire decede il laisser ouvert les volet et caffard venait cher moi car il y a un jour entre ses plainte et sole;et jai mis boudin de porte specaile pour plus avoir caffard.l hygienne a aussi signaler la non conformite de l appartementil ma demander si c etai comme ca depuis ma location jai dit oui qu il me loue j ai la copie.il ne ma jamais appeler quand il la recu.il a reparer lumiere commun mais depuis 2009 en novembre plus sur mon compteur car le propietaire ne voulait pas reparer minuteur et je ne disait rien peur de me faire virer car il a magouiller son bail;je lui ai dit en le telephonant moi meme que ce netai pas a moi de reparer le minuteur car normalement commun pas sur mon compteur car jai demander ristourne pour lumiere commune sur loyer ma dit que je devait m arranger avec les 2 autre personne un locataire et l autre proprietaire.je me suis prise pendant 6 mois 83 euros alor que je bosse et fait heure suplementaire pour payer et entretenir son appartement;il me pond des somme a donner mais pas les details somme dite au telephone et quand je le telephone il me dit qu il a que du souci avec moi et pas eu avec autre normale decede .memme mon premier voisine dep alier m avait dit que le proprietaire anaquer.j ai laiser dire et la papier officielle les montant taxe ordure menagere pas bonne ,j ai papier calculer par centre impot.il ne m augmente pas chaque annee mais tous les 2ans ou 3 ans pour so,n ordure menagere je lui ai dit quand je suis payer heure suplementaire et la ma dit que lui il recoit en octobre et que je doit payer en octobre alor que quand j avait curratelle toujour en decembre ou janvier par virement.j ai tous papier pour montrer qu il marnaque depuis le debut.mais le souci peut pas prendre avocate pour recuperer mon due car vu que je bosse letat paye 10pourcent et moi je donne le reste pour faire 100pourcent donc moitier de ma paye et mais facture peut pas payer;en plus vu qu il ne ma jamais remplit papier apl jai fait un credit et doit le rembourser car credit revolving car ma banque ne pouvait pas avec mais revenue. il ma jamais rempli mon dossier d aide logement ca partie en decembre 2010 jai transmit mais papier a la msa mais lui ma jamais transmit;je l ai tel plus d une fois et sa femme ma dit k il avait oublier et la ce jour il me sort que il me la mis dans la boite au lettre que jai mis et que mois la clef.il me prend pour une moin que rien et quand je lui dit polimet les chose il rale et me sort de ses chose en criant( car j avait probleme de courrier que je ne recevait pas et mon courrier ouvert par son ancien locataire.)je bosse et je fait des heures pour etre une bonne locataire.en 2010 je lai signaler que ma petite soeur vivait avec moi pour qu elle trouve un logement fait elle a vecu que 15 jour avec mois;il ma demander raison et je lui ai dit .ma mere n etai pas enterer il ma sortie avec sa femme devant ma soeur il y aura augmentation de loyer et que je devrai payer car jaurai un heritage;il me le sort a chaque fois.vu qu il na jamais transmit papier pour apl je vivait avec 550euros par mois et son loyer 403euros et 22 centime.payer et autre facture et manger que avec 50euros pour le mois.j ai etai hospitaliser car ma mere c et suicide donc procedure judiciaire et je ne touche pas d heritage j ai deja dit au proprietaire lannee 2011 quand je commencait a aler un peu mieu.et deja ca le regarde pas je pense.la je doit faire venir ma soeur pour payer en liquide et avoir temoin car la cette etai il ma dit qu il aller vendre;et nouveau proprietaire et la ce jour je lai tel pour convenir d un jour pour tous ce qu il doit reparer;car il profite depuis 2004 que je vis seule et me sort des chose pas correcte.il me donne jamais de quittance quand je paye en liquide sauf si je fait le forcing en lui montrant mon livre sur droit propritaire et locataire;ok jai eu un loyer impyer mais regler.taxe ordure menagere regler mais me sort qu il manque 54.50 elors que lai regler le loyer de mais 2012 et les 54.50.car j ai donner a sa feme l accompte et le mois d apres le proprietaire et venu avec sa femme sans quittance et j ai fait venir temoin car paye liquide et rediger paipier pour accompte donne le a tel heure sa femme a signer et un autre papier pour ce que je lui et donner et qu il a signer.la il me sort que je lui doit un mois de loyer de juin alor que virer sur son compte.je lui ai dit.mais vu que les retard de lyer c et a cause qu il na pas rempli son papier et que la msa a refuser la jai fait recourt et doit attendre 2 mois.je vie avec 100euros pour me nourrire et pas d aide car en cdi et pas de credit car deja un contracter quand j etai en arret maladie pour payer le proprietaire car il me sortait que si je payer pas j etai virer. mais c et de ca faute.et jen patie encore;la le bail se termine en aout et ma dit qu il ne vent plus mais m a dit on verra.si il veut me virai a cause de ca mais c et de sa faute je doit faire quoi.j ai pas le droit hlm car seule et en cdi;et la loyer fort chere et loin de mon boulot.je doit m endette peut etre ou vivre dehor.pour vendre il pme le sort depuis mars 2010 et la recemment samedi au telephone.j ai le droit de l enregister car la d apres le controle de non conformite et caffard il me prepare un coup les serrue des commun il ne fait rien j ai deja fait des reparation qu il ne ma jamais deduit de ses loyer.je doit me priver encore sur manger des chose de mailleur qualite comme marque repare lecler car la je fait que discount moin chere.pour me nourrire et repatre truc locatif ok moi mais truc charge proprietaire aussi certain.en plus jai eu 2 degat des eaus signaler am on assureur mais le premiere le proprietaire ne ma jamais remplit papier car dialogue de sourd et celui de 2009 remplit mais je lui ai dit qu il devait le remplir avant 15jour et que si il ne rempli pas mon assureur et au courant.je n aime pas trop etre mal vu par le porprietaire mais la j en peu plus de toute arnaque.le degat des eau il y a que depuis 2012 debut decenbre que mon assureur a eu paier car le propietaire je le tel et ne fait rien car mon assurance a envoyer un mail a son asurance et pas de rapport d expertise;mon assurance attend ca pour debloque l argent mais les reparation mon assurance fait par entreprise comme ca ca sera fait selon bonne qualite et pas masquage bas prix;et partir en vacance.comme il el fait quand c et locataire decede et vu que je voit ca je ne dit rien mais la je doit faire quoi svp legalement.la il ma sorti de payer car je lai tel pour probleme de serrue commun il ma dit et la taxe ordure menagere.je lui avait dit de vive voit kan je serai payer heure suplemmentaire.car je regle tous mes truc impayer car maladie pendant 2 ans et apl papier proprietaire non rempli en temp et en heure.la je doit encre difference loyer 2011 mais a ce jour depuis 2012 aout il doit me dire nouveau loyer et toujour pas recu je vait le recevoir quand il faudra donner 200euros plus ordure menagere;et pour pas de quittance de loyer meme virement ou liquide je doit encore faire signer un papier ecrit de ma part car il ne veut pas me donner ca et me dit qu il na jamais arnaquer alors que jai paier pour verifier et la je tombe des nus il m arnaque en botter .la je reglerai en fevrier tous c et somme car avec ma banque vu que jai eu que la les somme et que je bosse jai envoyer le courrier c et pour le mois d apres .il me sort qu il a un comptable et moi je lui ai dit moi un avocat c et pas vrai mais c et pour k il me fiche la pais.je ne peut pas dire que jai preuve qu il ma bien arnaquer car sinon il est capable de plein de chose.il veut pas faire a l amiable.faire selon lui a son profit.et au faite un proprietaire a doit de venir sans le dire le week end kan je suis la ou de venir cher moi quand pas la, sans mon accord car la il me la fait plus du ne fois je le sait par son nouveau locataire.pourai je avoir les texte de loi ou etre diriger vert une personne habilite sur le logement.normalement au mois d aout c et loyer reevaluer souvent avant et me fait payer de jenvier a decembre;la j aimerai recuperai mon du de son arnaque. Dernière modification : 07/01/2013

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter