Problème congé locataire URGENT

Publié le Vu 1000 fois 0 Par amos
22/01/2009 10:17

Bonjour à tous, je vous expose mon problème.

Je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon amie et nos deux enfants. Cet appartement est géré par une agence de location très connue.

Du fait de notre situation, nous avons fait une demande d'attribution de HLM auprès de l'OPH, qui nous a trouvé un logement. Celui ci était censé être disponible au 1er février, l'OPH nous avait toutefois conseillé de prévoir une marge d'environ 2 semaines, celui-ci étant en finition de chantier.

Nous avons donc adressé notre congé au bailleur par R.A.R le 14 novembre, notifiant un départ le lundi 16 février, respectant ainsi le préavis de 3 mois, et nous accordant une marge de + de 2 semaines en cas de retard de livraison du nouvel appartement.

Notre appartement actuel a déjà été reloué, les nouveaux occupants prennent possession des clés le jour de notre supposé départ, 16 février.

Il y a quelques jours, l'OPH nous appelle en nous expliquant que l'appartement ne sera finalement disponible que le ...30 AVRIL!

Je passe aussitôt un coup de fil au bailleur, lui expliquant la situation, et que nous ne pourrons quitter finalement le logement que le 30 avril! Mais la réponse est claire: RIEN A FAIRE. Vous devez absolument quitter les lieux le 16 février à 8h00 après état des lieux de sortie.

Je rappelle donc l'OPH, lui expliquant ce fait, mais idem, RIEN A FAIRE, vous ne pourrez obtenir le logement que le 30 avril, il n'y a aucune autre possibilité!!!

Je pense que notre seule option est le forcing, c'est à dire ne pas quitter le logement, et y rester de force, je n'ai pas le choix!! Mais qu'est-ce que je risque?

QUE PUIS-JE FAIRE? Je ne veux pas me retrouver à la rue avec ma famille! Je n'ai pas dormi depuis 3 jours, je suis vraiment mal, merci à l'avance à tous conseils que vous pourriez me fournir!

Salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.