problème de délais de préavis

Publié le 27/05/2010 Vu 1516 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2010 16:25

Bonjour,
ma question se porte sur mon délais de préavis???
je vous explique ma situation:
je loue un appartement depuis novembre 2009, qui a cette même date je commançais mon CDD de 6 mois.
Mon contrat ce terminant le 20 mai 2010, depuis le mois d'avril je cherche des offres d'emplois sachant que mon contrat n'est pa renouveller.
Dans ma région toute mes candidatures on été refusé.
Alors j'ai envoyer des CV dans la France entière et une entreprise se trouvant au Mans à accepter ma candidature, et cette nouvelle je la sais depuis la mi mai donc j'ai accepeté l'offre car pour moi il impensable d'être au chomage et en ce moment nous sommes dans une très dur période ou le travail se fait rare.
Je commence mon nouveau travail le 1 juin 2010 et j'ai trouvé un nouveau logement dans cette nouvelle région qui se trouve donc a plus de 5h de route. Pour moi c'est un nouveau départ, et des opportunité comme sa y'en a pas tous les jours.
J'ai envoyé par lettre recommandée la résiliation de bail qui pour moi est de un mois et je lui ai bien fais parvenir une promesse d'embauche de mon futur emploi.Je dois payer le loyer jusqu'au 17 juin. Mais le propriétaire me réclame trois mois de préavis et il me marque sur la lettre: que je savais que mon contrat se terminait le 20 mai et qu'il fallait que je mis prenne avant. Mais c'est pas possible car avant je savais pas que j'allais partir aussi loin. Je l'ai su le 14 mai qu'une entreprise avait retenu ma candidature.
Sachant que son appartement était dans un état pitoyable, je lui ai donc demander si je pouvais faire des travaux, et il a accepter et pour sa il me faisait cadeau de deux mois de loyers ( soit 700 euro)
Mais j'en ai eu pour bien plus (soit environ 1200 euros) et la son appartement est comme neuf. Il ne sait jamais rendu dans l'appartement pour voir le travail que j'avais fait.
Pour moi c'est impossible de payer deux loyer pendant 3 mois.
Sur une paye de 1000 euro si pendant trois mois 800 euros parte pour deux logement, je fais comment pour vivre après!!!!
Que dois je faire???
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.