problème de logement non conforme et travaux non effectués 1

Publié le 16/01/2013 Vu 1084 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2013 11:33

Bonjour,
je me permets de vous contacter pour un problème que nous avons avec les propriétaires.
Nous louons depuis Octobre 2010, et jusqu'en octobre 2013 (bail de 3ans) une maison de 110m² qui se trouve au sein d'une entreprise dont les propriétaires ont fait l'acquisition sans jamais avoir occupé la dite maison. Celle-ci est adossée à un hangar avec pour toiture commune du fibro-ciment. La cour est commune à l'entreprise, à la maison, et à un studio situé derrière la maison et le hangar.
Lorsque nous avons signé le bail, les travaux étaient encore en cours: installation d'un escalier, comblement des fenêtres donnant à l'intérieur du hangar. Lorsque nous avons emménagé, nous avons eu la mauvaise surprise de voir l'escalier non fini (sans gardes-corps ni e rambardes). Le signalant au bailleur, ce dernier nous a prié de bien vouloir l'excuser, l'artisan en charge de cet escalier s'étant absenter. Etant de bonne fois, et ayant de bonnes relations avec eux, nous avons patienter. Deux semaines plus tard, les volets déroulants du rez-de-chaussée sont tombés hors d'usage. Le signalant aux propriétaires, ceux-ci nous répondent que "c'est pas grave si ils ne ferment pas" et qu'au pire ils font revenir "le gars" puisque c'est lui qui fait aussi l'escalier qu'il n'a pas terminé. Leur solution adoptée est donc de bloquer ces volets. Lorsque un mois plus tard (décembre 2010) nous leur signalons à nouveau ces deux inconvénients, ils nous apprennent que l'artisan ne donne plus signe de vie, qu'il est en instance de divorce et qu'il ne reviendra pas (je pense qu'ils ont fait faire tout ça "au noir"). En janvier, ma femme, tombe dans cet escalier sans rambarde. Il a fallu insister pour qu'ils trouvent une solution mais sans encore une fois finir l'escalier. Les conséquences de cette chute ont été catastrophique (pertes d'un bébé et dents cassées). Des coûts médicaux estimés à 5000 euros dont 1500 à notre charge ont été engendrés sans preuve que ce soit en rapport avec cette chute. Une seconde chute a eu lieu il y a un an, malgré tout ils ne font pas les travaux.
Des fuites d'eau au plafond sont récurrentes dans notre chambre. Ils ne veulent pas faire les travaux et pourtant ils viennent de mettre en vente sans nous avertir.
L'état de leur maison s'est dégradé en raison des travaux non effectués (humidité au niveau des velux et dans la salle d'eau sans VMC).
Que pouvons nous faire contre eux, sachant que ma femme a peur d'une réaction violente de leur part?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter