Problème pour prendre un colocataire

Publié le 21/07/2015 Vu 615 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/07/2015 17:46

Bonjour à tous,
Je suis locataire depuis 2012, et je souhaite maintenant prendre un colocataire avec moi. L'agence me demande dans un premier temps de faire un préavis de départ, pour ensuite sur un autre rendez-vous faire un avenant et ajouter mon futur colocataire.
Je trouve la démarche étrange et risqué pour moi, car d'une je ne compte pas partir donc c'est un mensonge. Et de deux rien ne les empêches de me virer après avoir signé le préavis de départ pour rehausser le loyer qui est assez avantageux pour moi (le loyer normal de l'appart est d'environ 100e de plus).

Donc je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de me faire virer ou de devoir payer 100e de plus avec un nouveau contrat.

Ils ont beau me dire que cette manip est normale et qu'il n'y aura pas d'augmentation, ça ne reste que des paroles, une fois mon préavis de départ signé ils pourront faire ce que bon leur semble.

Avez vous des conseils à me donner pour ne pas me faire avoir ? Est-ce normal de devoir signer que je pars ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.