problème température pour débit eau chaude et frais de réparation

Publié le 13/12/2008 Vu 1640 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2008 12:24

Bonjour.


Je suis locataire à Brétigny sur Orge depuis septembre 2006 et j'ai un problème d'eau chaude depuis le début que j'y suis. Le chauffe eau est au gaz et c'est la première fois que j'en ai un.

Par exemple, lorsque je prends une douche et que je veux mettre un débit normal l'eau est tiède voir froide.
Pourtant, le chauffe eau a été réparé il y a peu de temps parce qu'il n'y avait plus beaucoup de débits (diffuseur propre) et l'eau était là pour une fois bien bouillante. Je me suis dis que le tartre était la cause du problème parce que l'eau ici est vraiment calcaire. Après changement de l'élément dans le chauffe eau, je remarque que l'eau avec débit raisonnable est toujours tiède et en ce moment avec les températures froides celle-ci est limite froide. Connaissant les problèmes de legionnelle à mon travail, je me dit que le problème peut se produire chez nous.
de plus, notre propriétaire (3F) nous fait payer un "contrat confort".

Mes questions sont:
-Y a-t-il un une température pour un certain débit de prévu par les lois?
-Le propriétaire doit-il nous faire payer ces types de travaux?
-L'eau étant tellement calcaire, un adoucisseur d'eau peut-il être demandé? Cela éviterais de remplacer les chauffes eaux tous les 3 ans et de ce fait alléger nos loyer.

Merci pour vos futures réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter