Problèmes avec nos locataires peu scrupuleux...

Publié le 19/06/2009 Vu 1061 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/06/2009 21:49

Bonjour,

J'aurai un conseil à vous demander :

Je loue ma maison depuis août 2008 et j'ai un ami qui s'occupe de la maison pour effectuer des menus travaux en cas de besoin ou intervenir en cas de problème immédiat.

Le problème est que cet ami nous a averti que les locataires n'entretiennent absolument pas la maison est qu'elle s'est beaucoup dégradée en très peu de temps.

Lors de l'état des lieux entrant, nous avons pris des photos de toutes les pièces pour se souvenir de l'état dans laquelle elle était lorsque nous l'avons louée.

Dernièrement, le locataire a prévenu notre ami qu'une fuite au niveau des toilettes devait être réparée.

Notre ami constate que le locataire a laissé la fuite perdurer trop longtemps et que l'eau a maintenant contaminée le mur de la pièce adjacente. Il va donc falloir refaire une partie de ce mur.

Par ailleurs, il a été dans la douche et a constaté que les joints de carrelage étaient tout noirs.

En bref, ils laissent la maison dépérir et s'abimer à vitesse grand V sans rien y faire et en disant que c'est du devoir du propriétaire de réparer (le mur, entre autre).

Que puis-je faire, sachant que le bail de location ne se terminera qu'en 2011 ? Nous nous sentons complètement désarmés. A ce rythme, la maison va se dégrader très rapidement et nous appréhendons déjà le moment où nous la récupèreront, sachant tous les travaux que nous avons effectués lorsque nous l'avons achetée.

Pensez-vous qu'ils devront nous la rendre sensiblement dans le même état que lorsque nous leur avons loué ? Pensez-vous qu'ils devront ramasser tous les mégots de cigarettes qu'ils jettent par terre devant l'entrée de la maison lorsqu'ils nous la rendront ? Une multitude de questions nous inquiètent...

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Eric21000

18/06/2009 15:57

Bonjour,


contactez l'ADIL de votre département, c'est gratuit, reconnu et trés sérieux ils vous donneront de bons conseils et ce que vous pouvez faire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis