mon propriétaire me refuse l'accès au logement

Publié le 14/01/2009 Vu 1579 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2009 15:57

Bonjour,


En Novembre 2008 j'ai signé un bail avec mon propriétaire, j'étais sensé entrer dans le logment à la mi novembre mais les travaux n'étaient toujours pas fini.

J'ai dis à mon propriétaire que ce n'étais pas grave qu'il pouvait prendre soin temps pour les travaux mais en mettant un date buttoir celle de mon mariage le 26 décembre 2008.

Je devais donc prendre possessions des lieux avant le 26 décembre, mais les travaux n'étaient tjs pas fini.

Il m'a alors demander d'attendre jusqu'au 1er janvier.

Au premier janvier, les travaux étaient toujours en cours.

J'appelle mon propriétaire le dimanche 3 janvier et il me dit oui vous pouvez venir vous installer il me reste juste quelque finitions à faire.
Quand j'arrive dimanche soir, il reste un chantier pas possible.

Mon époux et moi lui demandons alors quand les travaux seront finis, il me dit jeudi 8 ils seront finis parce qu'on part en vacances vendredi 9 au soir.

Mon époux et moi même lui disons qu'il est hors de question de payer un loyer en entier pour janvier, il me dit ya pas de problème.


Vendredi matin, mon propriétaire m'appelle et me dis qu'il ne nous loue plus l'appartement.

Que dois-je faire?
puis-je entrer dans le logement?
Peut-il interrompre le bail sans motif valable?

Mon mari et moi nous retrouvons à la rue, et nous ne savons pas où aller.
Pour l'instant nous sommes héberger, mais pas pour longtemps.

Je précise tout de même qu'il a encaissé le chèque de caution en novembre 2008, et qu'il a sa possession un autre chèque.

Si vous pouviez m'éclairer dans les démarches à faire, je vous remercie d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.