Mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution

Publié le 17/05/2010 Vu 7124 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2010 11:42

Bonjour,
J'ai quitté la maison que je louais fin octobre 2009. L'état des lieux a été fait debut novembre. Les quelques remarques qui ont été portées sur l'état des lieux (remettre tringle à rideaux, manque de clefs ...) ont tous été faits (remise des tringles ...). Mon ancien propriétaire a pris une nouvelle agence pour relouer sa maison et cette agence lui a demandé de faire une mise à neuf de la maison. Il la fait mais maintenant il nous compte une partie des travaux à notre charge et refuse de nous rendre la caution et nous demande en plus de l'argent. Hors lors de l'état des lieux il n'y a aucune remarque sur des trous présent dans les murs ni sur la peinture qui été propre.


Que puis je faire pour recuperer ma caution? Je lui ai deja envoyé un courrier en recommandé mais pas de nouvelle depuis 1 mois.

Merci

09/02/2010 18:04

Bonjour !
....Renvoyer une lettre recommandée de mise en demeure de vous
restituer , le dépot de garantie, au plus tard, a telle date
( que vous choisirez vous meme )...
...Si refus, ou pas de réponse à la date limite indiquée, il
faudra saisir soit une association de défense des consommateurs,
ou le juge de proximité ( compétent pour le dépot de garantie )
9février 2010/18H01/........

17/05/2010 16:57

Bonjour,
Il se trouve que j'aide actuellement une amie qui se trouve dans le même cas que toi, l'agence fait la morte et ne lui a pas redu son dépôt de garantie alors qu'elle a quitté le logement depuis 06/10 et que l'état des lieux sortant est identique à l'état des lieux entrant.
De plus pendant la location mon amie a du faire intervenir les services sanitaires de la ville tellement l'état du studio était lamentable;mon amie à quitté le logement à jour de ces loyers.
Cette situation ne pouvant plus durer elle a envoyé un courrier en RAR sous forme de mise en demeure ,en demandant à l'agence de restituer la somme de 1200 € sans qui elle allait se pourvoir en justice.
Le courrier cette fois a été accepté par l'agence, mais à ce rien n'a bougé.
Elle va donc déposé un dossier auprès du tribunal d'instance compétent par rapport au lieu de la location.
La démarche est totalement gratuite sur internet tu trouve le formulaire à compléter.
Pas besoin d'avocat, tu peux te présenter toi même , il suffit d'expliquer ton cas au juge et de te constituer un dossier qui prouve ce que tu avances.N'oublie pas de demander la majoration de la somme due au taux d'intérêt légal, le remboursement des frais de recommandé, tes frais de déplacement à l'audience.Si tu ne peux pas te déplacer toi même tu peux mandater une personne de ton entourage.
Bon courage.
FRED

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter