Mon propriétaire veut vendre l'appartement que je loue

Publié le Vu 693 fois 1 Par emir42
25/10/2014 12:32

Bonjour,
Ma femme et moi, louons un appartement depuis le 01/07/2013, c'est un bail classique de 3 ans pour un appartement vide dans une villa habitée par le propriétaire. on a un enfant de bas age et ma femme est enceinte

l'endroit intéresse une enseigne de grande distribution, mon propriétaire a reçu une offre d'achat très intéressante de ses biens immobiliers (y compris l'appartement que nous louons) qu'il n'a pas pu refusée .

donc il est passé nous voir pour nous informer de sa décision de vente, aussi pour nous dire que le commercial va nous contacter pour nous faire une offre.

Notre propriétaire a t'il le droit de signer la vente sans qu'il nous propose l'achat de l'appartement par lettre vu que nous somme prioritaire d’après la loi ??

que pourront nous négocier si le commercial de l'enseigne nous contacte ??

je vous remercie à l'avance pour votre aide qui nous sera très précieuse

Cordialement.

26/10/2014 06:37

Prioritaire en cas de vente séparée de l'appartement mais ici il s'agit d'une vente de l'ensemble du bien qui comprend aussi "votre" appartement et ceci par un unique acheteur...
Il est probable que l'enseigne commercial souhaite récupérer "votre" logement " avec un simple geste sachant que vous ne pourriez tenir longtemps avec la perspective de gros travaux ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.