quelques questions sur la location

Publié le 20/08/2009 Vu 1568 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2009 21:49

Bonjour, je m'appel Monard Jonathan et j'habite Lievin (62).
Je me suis installé il y a un mois avec ma compagne dans un F3 en centre ville de Liévin mais j'ai quelque soucis avec le propriétaire qui refuse d'éclaicir certains point.
Tout d'abord ce dernier refuse de me mettre sur le bail pour des raisons incompréhensibles:
-Je préfère ne traiter qu'avec une seule personne.
-Jonathan n'a qu'un contrat d'apprentissage et c'est risqué de le mettre sur le bail.
-Je ne pense pas que mon comptable puisse mettre deux personne sur le bail...
Que pensez vous de cette attitude et pensez vous qu'il tire profit de cette situation?

De plus nous avons reçu début aout une facture EDF des consommation de la période entre le dernier locataire et notre arrivé, nous avons téléphoné a EDF qui nous a certifié que c'est bien la consommation d'avant notre arrivé est le propriétaire a fait quelque travaux pendant cette période mais il refuse de payer cette facture qui s'élève a 5 euros 42!!!

Enfin cette personne est assez étrange et veut tout savoir sur notre vie mais dès qu'on lui pose des question sur lui il reste très vague comme sur son métier: "je suis dans le bâtiment" et nous dit " il faut que l'on se fasse confiance" comment faire confiance a une personne qui nous regarde dans les yeux et nous ment ouvertement?

Pourriez vous me diire quoi faire pour me sortir de cette situation embarrassante s'il vous plait?

Je vous laisse mon numéro de téléphone pour que vous puissiez me contacté: 0631273616 ainsi que mon adresse:
Melle Supper Ludivine et Mr Monard Jonathan
2 rue Fénelon
62800 Lievin

Merci d'avance.

Monard Jonathan

18/08/2009 10:57

Bonjour Jonathan,

Première chose, ne laissez jamais de coordonnées personnelles sur un forum et plus généralement sur Internet (sauf les cas de commandes d'objets et autres, mais c'est très restrictif).

Pour vous répondre :

Votre propriétaire peut vous refuser l'inscription sur le bail. Cependant ses justifications sont sans valeur.
Quelle est votre situation par rapport à votre compagne ? (concubinage, autre ?). Normalement, même non inscrit sur le bail, vous devriez avoir les mêmes droits qu'un locataire "normal" puisque vous vivez avec elle. N'hésitez pas à demander à l'administration fiscale de faire apparaître votre nom sur la taxe d'habitation. Cela peut être utile.

Pour ce qui est de la facture EDF, vous avez eu un état des lieux sur lequel figure normalement le relevé de compteur. Est-ce le cas ?
Ce que vous pouvez faire, c'est obtenir une information écrite de ce que vous a dit l'agent EDF et ainsi ne payer que votre consommation personnelle.
__________________________
Moz', expert en rien du tout !

18/08/2009 12:14

nous somme effectivement en concubinage et pour ce qui est de edf on a effectivement fait un état des lieu avec nos relevés qui ne corresponde pas avec le chiffre indiqué dans la facture

20/08/2009 10:08

Pour le bail : il n'y aura donc pas de problème pour vous faire reconnaître locataire, même si ce n'est pas indiqué sur le bail.

Pour EDF : demandez leur une nouvelle facturation en joignant la copie de votre état des lieux (entourez le relevé de compteur).
__________________________
Moz', expert en rien du tout !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter