receperation e la lettre de cautionement

Publié le 16/12/2010 Vu 1451 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/12/2010 17:21

Bonjour
il y a 3 ans j'ai signe le bail avec agence-gerant. J'ai fourni une lettre de cautionnement garantie par ma banque - et l'argent d'un an de loyer a ete place sur un placement a terme. Je souhaite recouperer mon placement, mais l'agence refuse de me rendre la letter de cuationement, voici ce qu'ils disent:
"Le présent cautionnement est consenti pour une durée de trois années renouvelables par tacite reconduction à compter de la signature du bail susvisé jusqu'au 06 décembre 2010, à l'issue de cette période, le présent cautionnement sera de plein droit caduc et non avenu."

Il y a contradiction dans le libellé de ce paragraphe dans la mesure où il est dit que le cautionnement est de trois années renouvelables par tacite reconduction mais qu'il est aussi indiqué qu'il est consenti jusqu'au 06 décembre 2010.
Apparemment ils ont fait une erreur - que dois je faire pour recouperer cette lettre? Est ce que c'est légal de demander une caution de 3 ans?

Merci de votre reponse, Marina

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.