récuperer sa caution en totalité

Publié le Vu 1669 fois 2 Par anita 30
07/02/2009 19:00

Bonjour , il y a un an nous avons aménagé dans une jolie maison avec jardin toute refaite à neuf . Malheureusement cet hiver , note de gaz (chauffage) hyper élevé avec un maximum de 17° dans la maison . L'humidité et le moisi ont fait leur chemin et même si le propriétaire veut faire des travaux cache-misère , nous comptons déménager . Les dégats ont été constaté par l'agence qui s'est déplacée mais rien n'a été noté par écrit . Après les 3 mois de préavis et notre départ , ne risque t'elle pas de retenir la caution pour les dégats occasionnés et quel serait notre recours ? Que peut-on faire avant de partir ?
Merci .

07/02/2009 20:19

bonsoir, tout dépend de l'état des lieux à l'entrée si les désagréments relatifs à l'humidité notamment ont été notés, contactez votre agence départementale pour l'information des locataires, l'idéal ce serait l'intervention d'un huissier pour l'état des lieux de sortie, malheureusement c'est pas gratuit, courage à vous, cdt
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

09/02/2009 18:47

Bonsoir,
C'est vrai qu'un constat d'huissier est imparable mais très cher. Avez-vous pris la précaution, lorsque vous avez constaté les dégradations, d'informer l'agence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Il est peut être encore temps de le faire (je ne sais pas si vous avez déjà donné congé) mais vous pouvez : lui rappeler votre rendez-vous au cours duquel elle a pu constater les dégâts, décrire précisemment les dégâts en question qui, c'est presque certain, tiennent à la mauvaise ventilation de la maison.

Bon courage

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.