Régularisation abusive de charge ?

Publié le 09/06/2009 Vu 1668 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2009 23:11

Bonjour,


Je viens de quitter un appartement que j'ai occupé pendant 42 moi et pour lequel j'ai toujours payé mon loyer et la provision de charge de 102 euros par moi (jamais de régularisation n'a été faite, du coup je penssais que la provision était juste ).
L'appartement est rendu dans un état parfait et la totalité de la caution dois nous être rendue soit 1700 euros (à la sortie de l'état des lieux), seulement le proprio nous sort une régularisation de charges pour ces 42 mois d'un montant de plus de 2300 euros.
On dois donc payer 600 euros à la sortie de l'appartement alors qu'on penssait récupérer nos 1700 euros !!!!

Pendant ces 42 mois les charges ont donc été sous évaluées de 50 % !!!!
Je sais que le propriétaire est en droit de demander la régularisation des charges pendant 5 ans, mais à ce tarif là ça me semble carrément abusif...

J'attends de recevoirs les justificatifs, mais j'ai comme l'impression de me faire abuser. D'autant que l'appartement était géré par une agence....


Merci de votre aide...

09/06/2009 11:32

bonjour,


contacter l'ADIL, organisme sérieux vous trouverez leur adresse soit dans le botin ou internet, il existe des permanences dans les mairies, elles sont gratuites, après leurs conseils n'hésitez pas a saisir la commission départementale de conciliation dans les DDEA c'est également gratuit.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter