Régularisation des charges locatives.

Publié le 18/03/2013 Vu 1285 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/03/2013 07:42

Bonjour,

Ma question concerne le recouvrement du trop perçu des charges locatives auprès du syndic qui gère l'appartement.
Mon problème est que la provision sur charges est surévaluée et je n'arrive pas à faire faire la régularisation des charges 2011 par le syndic alors que nous sommes en Mars 2013.
Je voulais savoir comment les forcer à régulariser les charges en temps et en heure (ça aurait du être fait durant l'été 2012...) et réévaluer ces provisions à la baisse de tel sorte que ce soit eux qui me demande de rembourser tout les ans... là je suis sûr de pas leur courir après!!!

Merci.

18/03/2013 07:59

LR/AR du justifier les comptes ...

18/03/2013 08:28

Je ne comprend pas la réponse ;))

18/03/2013 14:29

Pour ma part la question est de savoir si la provision des charges est surévaluée dans la mesure ou vous n'avez pas de régularisation ?
D'autre part ,vous voulez changer l'estimation des charges sans tenir compte de votre contrat !....
Bref une LR/AR auprés du gestionnaire ou du syndic pour exiger la justification des charges....

18/03/2013 17:11

Bonjour,

En fait j'ai eu la régularisation des charges pour 2010 (1ère année du bail) en juin 2012 à force d'insister. En gros j'ai été remboursé de la moitié des provisions sur charge donc clairement je provisionne trop de charges.
Le problème est que le gestionnaire (qui n'est pas le syndic de l'immeuble!) qui doit faire l'intermédiaire entre moi et le proprio me sort des excuses du genre: "le proprio ne m'envoie pas le décompte des charges quand il le reçoit donc je ne peux faire la régul" et là tu te demandes à quoi ils servent ...je lui ai dis de mettre une alerte vers la période ou le proprio reçoit le décompte du syndic pour lui en faire la demande et sa réponse "le logiciel ne peut pas..." ??? plus incapable tu peux pas!!!
Après je l'ai quand même contacté en janvier et nous sommes mi mars ... autre style de réponse: "je n'ai pas le temps en ce moment, ma collègue n'a pas été remplacé et je suis seule..." et après 2 mois et 5 coups de fil elle en est au stade ou elle a en sa possession le décompte (ça fait plus d'un mois!!)
En gros c'est du foutage de gueule!!!
Franchement je suis à deux doigt de prendre ma voiture et d'aller à l'agence pour m'expliquer de vive voix...

18/03/2013 18:25

Vous avez raison de vouloir faire le déplacement !
Il s'agit ici d'un site juridique ou nous ne pouvons conseiller de sortir du droit chemin....
et, le gestionnaire doit des comptes!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter