Renseignement préavis

Publié le 04/02/2019 Vu 496 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2019 10:22

Bonjour,

En espérant que vous pourriez nous éclairer, je vous explique tout :


Nous sommes dans un appartement de 37 m2 depuis le mois de Juillet. Appartement très mignon, sans voisins donc au calme, tout semblait bien du moins en apparence.



Depuis le mois de Septembre, soit 2 mois après notre arrivée, c'est une vraie galère, nous nous rendons compte tout les mois d'un défaut/problème dans l'appartement. Le pire est arrivé depuis fin Octobre, un mur s'effritait dans les escaliers, en gros il était bien fissuré et commençait à se détacher. Nous appelons le propriétaire qui nous envoi quelqu'un. L'artisan le répare et nous dit que l'appartement n'est pas isolé, et que la porte d'entrée que nous avons n'en est pas une et qu'il va falloir la changer. Le proprio, contre l'avis de l'artisan, rachète une porte "premier prix". Bref, l'artisan nous la monte, sauf que, problème, elle n'est pas de bonnes mesures pour l'encadrement, il va falloir la retravailler, sa journée est terminée il nous laisse donc avec une porte d'entrée impossible à fermer. Furieux, nous appelons le proprio en lui disant que c'est tout bonnement scandaleux de laisser ses locataires comme ça, il y aurait un cambriolage nous aurions tout eu dans le "baba" pour faire poli, car la porte était grande ouverte. Aucunes nouvelles du proprio. La porte fût retravaillée et à peu près bien montée. Mais ceci n'était rien contre ce qui suis ; vu l'isolement inexistant, nous ne pouvons pas nous chauffer en plein hiver car l'air froid qui rentre de dehors prend le dessus. Je demande au proprio de poser des volets afin que la nuit l'air ne passe pas. Il était ok, cela fait bientôt 4 mois que nous les attendons.

Le proprio à plusieurs appart, il passe donc par un huissier administrateurs d'immeubles pour récupérer ses loyers. N'ayant AUCUNES réponses du proprio suite à mes sms/mails/appels (cela fait au moins depuis Novembre que nous essayons de le joindre), nous appelons l'huissier. Lui ne peux rien faire, il n'est pas le propriétaire blablabla. Je lui dit au moins de dire au propriétaire d'avoir la politesse de nous répondre et de lui rappeler la loi. L'huissier n'en fait rien, 1 mois après je rappelle, j'ai affaire à une « juriste » détestable, qui nous envoie balader, et nous dit que si nous ne sommes pas contents, il faut déménager. Je lui rétorque que c'est bien gentil de nous dire ça lorsqu'on nous à mis cet appartement de m***e dans les pattes. En gros c'est « louer l'appartement et démerdez-vous après avec. » . Je lui fait remarquer qu'elle à cocher la case « décent » sur un papier administratif en sachant pertinemment que l'appartement est insalubre, elle ne me répond pas. Bien pour des huissiers de « justice »...



Nous avons donc pris la décision de déménager, seulement l'huissier réclame les 3 mois de préavis. Ma question est celle-ci ; nous partons à cause d'un propriétaire véreux qui nous ne répond jamais, nous laisse dans le froid complet, ne fait aucun travaux et à cause d'un huissier qui ne pense qu'a ramasser les loyers tout les mois et le reste ne le regarde pas, ils ne font que de se renvoyer la balle. Sommes-nous donc obliger de payer le préavis quand même ? Sont-ils dans leur droit de nous le réclamer alors qu'ils nous laissent dans un appartement insalubre et que personne ne nous répond et personne ne fait de travaux ? Ils sont présents pour faire les visites et la signature du bail mais après il n'y a plus personne, quand nous partirons, cela recommencera avec un autre locataire, la fromagère qui était à côté m'a dit qu'elle avait vu "un paquet" de locataires défiler, autrement dit personne ne reste...



Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter