RESILIATION BAIL POUR REPRISE

Publié le Vu 1140 fois 2 Par danpap
20/11/2008 20:23

Bonjour,
Mon propriétaire m'a pour l'instant informé oralement de la reprise de sa maison à l'expiration du bail pour habiter le logement en résidence principale.
Le congé m'est parvenu prématurément par lettre recommandée avec AR mais le préavis débute à la date légale correspondant aux 6 mois exigés.
N'ayant pas envie maintenant d'attendre ces 6 mois pour chercher qq chose, puis je donc avant cette date, réduire la résiliation légale de 3 mois si je trouve un autre logement.
Merci par avance
Dan

20/11/2008 20:36

bonsoir, sur le principe du préavis signifié par le propriétaire non, par contre s'il est pressé de reprendre son logement il acceptera un arrangement,un délai plus court, n'oubliez pas que le délai de 6 mois de préavis c'est justement pour permettre au locataire de trouver un autre logement, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

20/11/2008 23:07

Merci beaucoup pour votre reponse,
Je m'en doutais quand meme un peu. Le problème pour moi est que je suis dans le sud et que la periode de 6 mois tombe sur la saison estivale et que les locations sont plus souvent saisonnieres.
Actuellement c'est une periode plus propice au recherches.
Je ne pense pas que le proprio soit pressé actuellement.
Par contre je profite de vous poser une autre question :
Si je donne mon préavis de 3 mois et que dans l'éventualité je ne trouve pas de logement, mon préavis est-il reconductible sur un temps limité ?
Merci à vous
Dan

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.